Les Nordiques impuissantes contre Édouard-Montpetit
Après avoir signé deux victoires consécutives, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont baissé pavillon contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit, dimanche.
Les deux équipes tentaient d'ajouter une quatrième victoire à leur fiche. Les joueuses des Lynx se sont sauvées avec la victoire en quatre manches de 25-18, 25-22, 23-25 et 25-22. Mis à part le premier set, la rencontre a été très serrée.
"La partie s'est bien déroulée dans l'ensemble. Le pointage n'indique pas tout parce qu'il y a eu beaucoup de séquences des deux côtés. Nous avons essayé différentes tactiques dans notre plan de match, mais en vain", a expliqué Danyk Sauro.
C'est en deuxième manche que les Nordiques ont retrouvé leur aplomb, mais la première aura laissé quelques traces.
"Le vent a tourné en deuxième manche, mais lors du premier set, nous n'étions pas dans le coup. Même au quatrième set, je pensais qu'on irait en manche ultime, mais le match s'est terminé sur un appel douteux de l'arbitre", a expliqué le pilote.
Pas que du négatif
Même si ses joueuses se sont retrouvées du mauvais côté du résultat, l'entraîneur des Nordiques a noté que les choses pouvaient être un peu plus roses si elles limitaient leurs erreurs.
"C'est encourageant parce que nous n'avons pas joué un très bon match, mais le résultat n'a pas été si mal. C'est de bon augure pour la suite parce que nous savons que nous pouvons mieux jouer", a-t-il insisté.
Même si son équipe a remporté ses trois matchs contre des formations toujours en quête d'un premier gain cette saison, Sauro n'a pas semblé intimidé par les Lynx, mais aussi les autres équipes de la première division.
"Les Lynx forment une équipe très physique, mais nous pouvons rivaliser avec n'importe qui. Je n'ai vu aucune équipe imbattable depuis le début de l'année. Si nous pouvons tirer avantage de nos forces, nous allons gagner notre part de matchs", a-t-il conclu.
Les Nordiques prendront le chemin du Cégep de Sherbrooke, dimanche, afin de disputer la victoire aux Volontaires.