Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Nordiques impuissantes contre Édouard-Montpetit

durée 18h00
17 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Après avoir signé deux victoires consécutives, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx ont baissé pavillon contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit, dimanche.

Les deux équipes tentaient d'ajouter une quatrième victoire à leur fiche. Les joueuses des Lynx se sont sauvées avec la victoire en quatre manches de 25-18, 25-22, 23-25 et 25-22. Mis à part le premier set, la rencontre a été très serrée.

"La partie s'est bien déroulée dans l'ensemble. Le pointage n'indique pas tout parce qu'il y a eu beaucoup de séquences des deux côtés. Nous avons essayé différentes tactiques dans notre plan de match, mais en vain", a expliqué Danyk Sauro.

C'est en deuxième manche que les Nordiques ont retrouvé leur aplomb, mais la première aura laissé quelques traces.

"Le vent a tourné en deuxième manche, mais lors du premier set, nous n'étions pas dans le coup. Même au quatrième set, je pensais qu'on irait en manche ultime, mais le match s'est terminé sur un appel douteux de l'arbitre", a expliqué le pilote.

Pas que du négatif

Même si ses joueuses se sont retrouvées du mauvais côté du résultat, l'entraîneur des Nordiques a noté que les choses pouvaient être un peu plus roses si elles limitaient leurs erreurs.

"C'est encourageant parce que nous n'avons pas joué un très bon match, mais le résultat n'a pas été si mal. C'est de bon augure pour la suite parce que nous savons que nous pouvons mieux jouer", a-t-il insisté.

Même si son équipe a remporté ses trois matchs contre des formations toujours en quête d'un premier gain cette saison, Sauro n'a pas semblé intimidé par les Lynx, mais aussi les autres équipes de la première division.

"Les Lynx forment une équipe très physique, mais nous pouvons rivaliser avec n'importe qui. Je n'ai vu aucune équipe imbattable depuis le début de l'année. Si nous pouvons tirer avantage de nos forces, nous allons gagner notre part de matchs", a-t-il conclu.

Les Nordiques prendront le chemin du Cégep de Sherbrooke, dimanche, afin de disputer la victoire aux Volontaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...