Brandon Whitney joue au voleur
L'Armada de Blainville-Boisbriand s'est butée à un Brandon Whitney en grande forme et n'a pu retrouver le sentier de la victoire, vendredi soir, car les Olympiques de Gatineau l'ont emporté au compte de 2 à 1.
Devant la cage des visiteurs, le héros du match a repoussé plusieurs attaques de l'Armada et il a multiplié les arrêts spectaculaires. Sa performance de 37 arrêts lui a permis de décrocher la première étoile.
"La rondelle avait l'air d'un ballon plage ce soir. J'ai été un peu chanceux par moment, mais je me sentais bien devant le filet. Les défenseurs m'ont beaucoup aidé et ils ont eu confiance en moi dans les surnombres. C'est un beau défi pour moi de venir dans une équipe qui a besoin de moi. Je veux faire une différence lors de chaque partie", a souligné le gardien gagnant, qui a été échangé par les Tigres de Victoriaville, il y a quelques semaines.
Tout s'égalise à la fin de la saison
Après avoir subi son premier revers en plus d'un mois, dimanche dernier, contre l'Océanic de Rimouski, la formation laurentienne n'a su rebondir, et ce, malgré qu'elle ait complètement dominé ses adversaires.
Portée par Whitney, la troupe de Benoît Groulx, qui n'avait remporté qu'un seul de ses quatre derniers matchs, a tenu son bout pendant toute la rencontre et a pu quitter le Centre d'excellence Sports Rousseau avec les deux points. Vaclav Karabacek a dénoué l'impasse, au troisième tiers, grâce à une belle feinte du revers que Samuel Montembeault n'a pu stopper.
"Quand ton gardien joue de cette façon, tout est possible. La présence de Crevier-Morin s'est fait sentir et il a distribué de bonnes mises en échec. Il saura nous aider pour le restant de la campagne. Il y a 68 matchs à jouer dans une saison, nous volons des matchs et nous nous faisons voler, tout s'égalise à la fin de l'année", a philosophé Groulx.
En première période, Fabrizio Ricci avait ouvert la marque en sautant sur une rondelle libre, lors d'une mise en jeu, mais Marc-Olivier Crevier-Morin, qui disputait son premier match de la saison, avait ramené les deux équipes à la case départ.
Si les partisans présents n'ont pas eu l'occasion de voir beaucoup de buts, la performance des deux gardiens a valu le prix d'entrée. Dans une cause perdante, Montembeault a très bien paru en repoussant 23 tirs.
Que dire de plus
Pendant le point de presse, l'entraîneur-chef de l'Armada, Joël Bouchard, n'a pas caché que son équipe avait connu un bon match, mais qu'elle aurait dû être en mesure de fermer les livres, en deuxième. Cette défaite s'ajoute au constant processus d'apprentissage de ses hommes.
"Nous devons gagner en maturité et apprendre de ce match. Nous n'avions rien donné du match et en troisième, ils ont eu cinq chances de marquer en 20 secondes. Tous les joueurs ont travaillé fort. Whitney a fait le travail, ce n'est pas un criminel, il a le droit de connaître de bonnes performances. Il a ses jambières et son chandail comme les autres", a fait valoir le pilote.
L'Armada restera à domicile et affrontera le Titan d'Acadie-Bathurst, ce dimanche après-midi.