L'Armada défait le pauvre Titan
L'Armada de Blainville-Boisbriand a cru revoir un scénario identique à celui de vendredi, mais elle est ressortie gagnante de son duel contre le Titan d'Acadie-Bathurst, 3 à 1, dimanche après-midi.
La visite du Titan, la dernière équipe au classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), aura permis à la troupe de Joël Bouchard de retrouver le chemin de la victoire. L'Armada a freiné à deux sa séquence de matchs sans victoire.
La formation laurentienne a complètement dominé son adversaire, mais Jacob Brennan, à l'instar de Brandon Whitney vendredi, a gardé les siens dans la rencontre sans toutefois pouvoir leur procurer les deux points.
"Je n'ai pas aimé notre première période, nous ne semblions pas prêts. En deuxième et en troisième, nous avons retrouvé notre vitesse de croisière, mais ce n'était pas aussi bien que contre Gatineau, vendredi. Brennan a été très bon et il joue bien depuis quelques rencontres", a expliqué l'entraîneur des locaux.
Sanche fait des siennes
Seul Philippe Sanche a trouvé la faille dans le jeu du portier du Titan, lui qui a inscrit les deux premiers buts de l'Armada, pendant la période médiane. Le premier est survenu en avantage numérique alors qu'il a redirigé une savante passe de Danick Martel, sur le second. Brennan a terminé la partie avec 33 arrêts. Nikita Jevpalovs a ajouté un but dans un filet désert.
"Nous n'avons pas bien débuté le match, nous attendions le jeu facile, mais nous avons établi notre momentum en fin de première. Ça fait trois ans que je suis coéquipier avec ces deux joueurs, alors nous nous connaissons bien. Sur le deuxième but, je n'ai eu qu'à mettre ma palette sur la glace. Sa passe était parfaite"', a mentionné le numéro 15.
C'était pourtant le Titan qui avait ouvert la marque en mi-première, grâce à Raphaël Corriveau, mais les hommes de Mario Pouliot n'ont jamais pu poursuivre sur leur lancée. Ils n'ont tiré que 12 fois sur le filet de Marc-Antoine Turcotte, qui n'a cédé qu'à une seule reprise.
"Nous avons paniqué avec la rondelle. Ça part avec des bonnes sorties de zone et nous ne l'avons pas fait. C'est dur de créer de l'offensive de cette façon. Le match a tourné au cours de leur 5 contre 3. Pour reprendre la déclaration d'un autre entraîneur, j'ai presque demandé à mes joueurs d'arrêter de les frapper parce qu'ils tombent toujours", a lancé Mario Pouliot.
Joël Bouchard n'a pas voulu en rajouter plus, mais il s'est contenté de dire : "Qu'il s'occupe de ses joueurs, je vais m'occuper des miens."
Les deux équipes croiseront le fer à nouveau jeudi soir, mais cette fois au domicile du Titan, le Centre régional K.C. Irving.