Une mauvaise dans le système pour les Nordiques
Après avoir encaissé un revers la semaine dernière, les Nordiques de Lionel-Groulx n'ont pu retrouver le chemin de la victoire, dimanche après-midi, contre les Volontaires du Cégep de Sherbrooke.
L'équipe féminine de volleyball a connu plusieurs difficultés tant à l'attaque qu'en défensive et elle a échappé l'affrontement en trois manches de 25-19, 25-19 et 25-23.
"C'était un très mauvais match de notre côté. Nous avons fait beaucoup trop d'erreurs directes pour nous mettre dans une position de gagner. Sherbrooke a offert toute une performance en défensive alors il faut également leur donner crédit", a tenté d'expliquer Danyk Sauro.
Montrant maintenant une fiche de trois victoires et trois défaites, avec deux matchs à jouer avant la pause des Fêtes, les Nordiques occupent le cinquième rang du classement général. La panique est toutefois loin d'être installée dans leur camp.
"L'objectif n'a pas changé depuis le début. L'important demeure de remporter le championnat provincial. Les blessures sont légèrement venues déstabiliser notre plan de match, mais les joueuses s'entraînent fort. C'est un groupe très uni", a souligné l'entraîneur-chef.
Ajustements
Le pilote des Nordiques a déjà trouvé les façons de rivaliser contre les bonnes équipes de la première division, mais il suffit de les appliquer sur le terrain. Ce dernier souhaite voir avant tout une progression de match en match.
"Nous essayons d'instaurer un système plus offensif depuis le début de la saison. Il faut gérer les rotations et le bloc adverse contre ces formations. Si nous changeons certains aspects afin de progresser et nous perdons quand même, je n'aurai aucun problème à l'accepter", a-t-il insisté.
Pour la première fois de la saison, dimanche, Sauro pouvait composer avec une formation complète. Malgré leur côté négatif, les blessures auront permis à quelques joueuses de prendre de l'expérience.
"Quand tu ne joues pas avec tous tes éléments, c'est différent, mais d'autres joueuses obtiennent du temps de jeu. Quand nous jouerons les championnats provinciaux, elles auront de l'expérience et ce ne sera pas de l'inconnu", a conclu l'entraîneur.
Les Nordiques bénéficieront d'une semaine de congé avant de reprendre l'action avec deux matchs en quatre jours, à compter de jeudi, contre les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne.