En vogue vers les Maritimes
Pour la première fois de la saison, l'Armada de Blainville-Boisbriand prend la route des Maritimes et tentera de poursuivre ses succès dans cette région de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Après avoir commencé la saison difficilement, en ne signant que deux victoires à ses dix premiers matchs, voilà que la formation laurentienne est tout feu tout flamme depuis la mi-octobre.
Ayant triomphé 12 fois au cours des 14 dernières parties, l'Armada s'en va en terre accueillante, dans les Maritimes. Les hommes de Joël Bouchard n'ont perdu qu'une seule fois lors de leurs sept dernières rencontres, dans cette partie du Canada.
"L'atmosphère est très bonne dans le vestiaire et les joueurs sont à leurs affaires. Chacun joue dans son rôle. Les jeunes sont les jeunes, les vétérans agissent comme des vétérans et Daniel Walcott gère le vestiaire", a mentionné l'entraîneur-chef.
Dès jeudi, la formation laurentienne croisera le fer contre le Titan d'Acadie-Bathurst, qui a justement été vaincu par l'Armada, dimanche dernier. À la fin de ce match, le pilote du Titan, Mario Pouliot, avait lancé quelques flèches aux joueurs de l'Armada, ce à quoi Bouchard avait répondu, sans toutefois faire de vagues.
Vendredi, l'équipe se dirigera vers Saint-John, afin de se mesurer aux Sea Dogs. Notons que Blainville-Boisbriand n'a pas connu la défaite contre les Sea Dogs depuis janvier 2012. Finalement, dimanche après-midi, elle rendra visite aux Screaming Eagles du Cap-Breton.
"Ça va être un voyage différent pour nous. Le mois de décembre, c'est un mois important pour moi afin d'évaluer les joueurs et tenter des expériences", a affirmé Bouchard, répétant qu'il avait un plan derrière la tête.
Le retour d'Aronsson
Avant sa blessure, le 5 octobre dernier, l'attaquant Emil Aronsson occupait la tête des pointeurs de l'Armada. Dimanche, il a de nouveau enfilé le chandail noir et blanc, lui qui a été utilisé sporadiquement dans diverses situations de match. Lors de ce voyage, l'instructeur prévoit l'utiliser comme il le faisait avant.
"Dans les Maritimes, nous allons pouvoir lui donner un peu plus de glace, a souligné Joël Bouchard. Il y aura plus de matchs rapprochés alors ce sera une bonne occasion pour donner du temps jeu à tout le monde."
Depuis la saison dernière, le Suédois a changé un peu sa façon de jouer et a suivi les directives de son entraîneur-chef, qui lui demandait d'avoir plus de caractère et de combativité.
"Emil c'est un joueur méthodique qui excelle dans les trois zones. Il fait beaucoup de bonnes choses sans faire rien de très spectaculaire. Je trouve que cette année, il a un peu plus de chien. L'an passé, il lui manquait cet aspect là de son jeu", a-t-il conclu.
Le numéro 8 montre une fiche d'un but et huit passes en 10 parties.