LHJMQ
L'étoile de Samuel Montembeault a brillé en novembre
Après Danick Martel, mardi, c'est au tour du gardien de but de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault, d'obtenir un honneur individuel dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)
Le portier de 18 ans s'est vu décerner pas les dirigeants de la ligue la troisième étoile du mois de novembre, derrière les attaquants Nikolaj Ehlers et Conor Garland.
Éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, en juin prochain, Montembeault a aidé l'Armada à battre son record de victoires consécutives, avec 11, au cours du mois.
Il a débuté huit parties et il a récolté cinq victoires. En novembre, il a conservé une excellente moyenne de buts alloués de 1,83 et un pourcentage d'arrêts de 92,0 %. Ce dernier a alloué deux buts ou moins lors de six affrontements et il a été nommé la première étoile du match à deux occasions.
Sa moyenne de buts alloués de 2,48 le place au deuxième rang de la LHJMQ chez les gardiens de buts, tout juste derrière Brandon Whitney, à 2,40. Mercredi, il a également été nommé le gardien de but du mois Vaughn dans la LHJMQ.
Le numéro 33 retrouvera son filet jeudi prochain, alors que son équipe accueillera les Voltigeurs de Drummondville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.