Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'étoile de Samuel Montembeault a brillé en novembre

durée 09h30
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Après Danick Martel, mardi, c'est au tour du gardien de but de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault, d'obtenir un honneur individuel dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)

Le portier de 18 ans s'est vu décerner pas les dirigeants de la ligue la troisième étoile du mois de novembre, derrière les attaquants Nikolaj Ehlers et Conor Garland.

Éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, en juin prochain, Montembeault a aidé l'Armada à battre son record de victoires consécutives, avec 11, au cours du mois.

Il a débuté huit parties et il a récolté cinq victoires. En novembre, il a conservé une excellente moyenne de buts alloués de 1,83 et un pourcentage d'arrêts de 92,0 %. Ce dernier a alloué deux buts ou moins lors de six affrontements et il a été nommé la première étoile du match à deux occasions.

Sa moyenne de buts alloués de 2,48 le place au deuxième rang de la LHJMQ chez les gardiens de buts, tout juste derrière Brandon Whitney, à 2,40. Mercredi, il a également été nommé le gardien de but du mois Vaughn dans la LHJMQ.

Le numéro 33 retrouvera son filet jeudi prochain, alors que son équipe accueillera les Voltigeurs de Drummondville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...