Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'étoile de Samuel Montembeault a brillé en novembre

durée 09h30
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Après Danick Martel, mardi, c'est au tour du gardien de but de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Samuel Montembeault, d'obtenir un honneur individuel dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)

Le portier de 18 ans s'est vu décerner pas les dirigeants de la ligue la troisième étoile du mois de novembre, derrière les attaquants Nikolaj Ehlers et Conor Garland.

Éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, en juin prochain, Montembeault a aidé l'Armada à battre son record de victoires consécutives, avec 11, au cours du mois.

Il a débuté huit parties et il a récolté cinq victoires. En novembre, il a conservé une excellente moyenne de buts alloués de 1,83 et un pourcentage d'arrêts de 92,0 %. Ce dernier a alloué deux buts ou moins lors de six affrontements et il a été nommé la première étoile du match à deux occasions.

Sa moyenne de buts alloués de 2,48 le place au deuxième rang de la LHJMQ chez les gardiens de buts, tout juste derrière Brandon Whitney, à 2,40. Mercredi, il a également été nommé le gardien de but du mois Vaughn dans la LHJMQ.

Le numéro 33 retrouvera son filet jeudi prochain, alors que son équipe accueillera les Voltigeurs de Drummondville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 21 avril 2025

Cheerleading : Une saison historique pour l’équipe des Cheminots

L’équipe de cheerleading des Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme a connu une saison exceptionnelle, marquée par des performances remarquables, tant sur la scène provinciale qu’internationale. Le 12 avril 2025, lors du championnat provincial RSEQ à Trois-Rivières, les Cheminots ont décroché la médaille d’or. Rien n’était joué d’avance ...