LHJMQ
Marc-Olivier Roy se charge de son ancienne équipe
L'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pu stopper les élans de Marc-Olivier Roy et Dmytro Timashov et a dû s'avouer vaincue par la marque de 6 à 3, vendredi soir.
Après avoir connu un match difficile à son domicile, la veille, contre les Voltigeurs de Drummondville, la formation laurentienne n'a pu trouver le moyen de rebondir malgré qu'elle avait réussi à créer l'égalité en deuxième.
"La meilleure équipe sur la glace, c'était les Remparts. Ils étaient plus vites, plus forts et plus alertes. C'était difficile et les joueurs sont vidés mentalement. Je suis content qu'ils aient tout donné jusqu'à la fin du match, mais nous faisons des erreurs que nous ne faisions pas dans les dernières semaines", a expliqué le pilote de l'Armada.
Roy et Timashov s'amusent
Le trio composé de Marc-Olivier Roy, Dmytro Timashov et Guillaume Gauthier en a fait voir de toutes les couleurs aux visiteurs. Les trois joueurs ont cumulé un total de dix points.
"Nous avons connu un très bon début de partie, mais nous avons été ralenti par l'indiscipline. Nous avons toutefois bien répondu et je suis content de l'effort de mes joueurs. L'Armada forme une bonne équipe et nous voulions mieux sortir que lors du dernier duel contre eux. Marc-Olivier revenait d'une blessure et normalement, les joueurs connaissent de bonnes parties dans ces conditions. Il forme un bon trio avec Timashov et Gauthier", a affirmé Philippe Boucher.
L'ancien de l'Armada a complété son tour du chapeau en troisième période, lorsqu'il a déjoué Samuel Montembeault entre les jambières, en plus d'ajouter une mention d'aide. Ce but a mis un terme à tout espoir de remontée des hommes de Joël Bouchard.
Timashov a quant à lui terminé le match avec deux et deux passes. Son filet avait d'ailleurs provoqué une pluie de toutous dans les premiers instants de la rencontre.
"Depuis deux soirs, je suis prêt mentalement pour ce match et ç'a payé. Avant le match, j'ai parlé dans le vestiaire au sujet de mon ancienne équipe. C'est toujours très excitant de jouer contre mes anciens coéquipiers. Nous n'avions pas connu un bon match contre eux la dernière fois. mais nous avons mieux joué ce soir", a souligné Roy.
Blainville-Boisbriand a profité du but de T.J. Melancon, au deuxième tiers, pour remettre les deux équipes à la case départ, mais Adam Erne a dénoué l'impasse pendant le troisième engagement. Le choix de deuxième ronde du Lightning de Tampa Bay en 2013 a décoché un bon tir frappé qui s'est faufilé jusque dans le fond du filet.
Outre Melancon, Philippe Sanche et Brendan Hamelin ont trompé la vigilance de Callum Booth.
Montembeault, qui n'avait jamais perdu contre les Remparts et au Colisée Pepsi, a été crédité de la défaite à la suite de sa performance de 20 arrêts. De son côté, Callum Booth a bloqué 16 tirs pour signer son 11e gain de la campagne.
Le noir et blanc reviendra à domicile dimanche, où il se mesurera aux Cataractes de Shawinigan.