Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Quand Nikita va, tout va

durée 18h15
7 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le brio de Nikita Jevpalovs aura permis à l'Armada de Blainville-Boisbriand de se défaire des Cataractes de Shawinigan, dimanche après-midi, par la marque de 5 à 3.

Après avoir connu un mois de novembre du tonnerre, où elle avait maintenu un dossier de 8-1-2, la formation laurentienne a enregistré sa première victoire du mois de décembre, après avoir encaissé deux défaites.

En deux temps

La première moitié de la rencontre n'a pas été à l'avantage des locaux, mais le crédit est également revenu aux Cataractes, qui ont su limiter les chances de marquer et qui ont joué un style défensif très hermétique.

"Je ne suis pas prêt à dire que nous avons joué une mauvaise première période. Les pénalités ont cassé notre rythme et quelques mauvais bonds qui ont joué contre nous. J'ai parlé aux joueurs en deuxième et ils sont sortis beaucoup plus fort. Ils contrôlaient le jeu en troisième et ils étaient beaucoup moins fatigués que lors des derniers matchs", a soutenu Joël Bouchard.

Le réveil

Cependant, le premier des deux filets de Nikita Jevpalovs a semblé réveiller les siens, alors que le pointage était de 2 à 1 pour Shawinigan. Il a accepté une belle passe d'Aleaxndre Delisle-Houde, lors d'un deux contre un, pour niveler la marque. Le Letton a aussi enfilé l'aiguille en troisième. Ce qui s'est avéré le but vainqueur.

Fabrizio Ricci, qui avait donné les devants à l'Armada au second engagement, et Guillaume Vien ont terminé l'affrontement avec deux points chacun. Philippe Sanche a quant à lui marqué le but qui a provoqué une pluie de toutous au Centre d'excellence Sports Rousseau. Yvan Mongo a complété la marque dans un filet désert.

"J'avais hâte d'obtenir mon premier point en carrière, mais en même temps, je ne voulais pas trop y penser parce que je ne souhaitais pas changer mon style. Joël nous a fouetté en deuxième et il fallait rebondir en équipe. Ça fait du bien d'aller chercher cette victoire", a mentionné Vien.

Les visiteurs ont pour leur part eu l'appui offensif de Dylan Labbé et Giovanni Fiore, qui ont inscrit un but et une passe. L'excellent espoir du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, Anthony Beauvillier, a lui aussi trouvé le fond du filet dans la rencontre.

"Au moment où l'Armada a pris les devants, la tempête s'est levée et nous avons été incapables de répondre. Nous avons peut-être trop ouvert le jeu et nous savions qu'ils étaient en mesure de contre-attaquer rapidement. Nous voulions calmer le jeu en troisième, mais nous n'avons pas pu revenir dans la partie", a fait valoir Martin Bernard.

Calendrier éreintant

Les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour les joueurs de l'Armada. Après un voyage dans les Maritimes, la troupe de Joël Bouchard a valsé entre son domicile et l'autobus.

"C'est une période de l'année difficile. Nous allons jouer quelques matchs avant la pause de Noël et ce sera important de bien gérer notre énergie. C'est notre travail aussi d'encadrer les joueurs dans leurs études. Nous préférons qu'un joueur en donne un peu plus afin d'avoir de bonnes notes. Sur ce point, notre groupe est très bon", a insisté l'entraîneur-chef.

L'Armada ne retrouvera pas sa patinoire avant le 28 décembre prochain, où le Phoenix de Sherbrooke sera le visiteur. Pendant ce temps, l'équipe ira à Shawinigan, Rouyn-Noranda, Val-d'Or et Gatineau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...