LHJMQ
Trois points sur quatre en Abitibi
De passage en Abitibi, en fin de semaine, l'Armada de Blainville-Boisbriand a réussi à aller chercher trois points sur quatre contre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d'Or.
Pour la première fois de la campagne, la troupe de Joël Bouchard faisait un arrêt en Abitibi pour y disputer deux parties en autant de jours. Cette saison, l'Armada n'avait toujours pas connu la défaite contre les équipes de cette région du Québec.
L'Aréna Iamgold a été l'hôte du premier duel, samedi, impliquant la formation laurentienne et les Huskies. Après les trois périodes de jeu et la prolongation, les deux équipes n'avaient pas réussi à faire un maître. Les tirs de barrage ont donc été nécessaires.
Alors que Francis Perron et Danick Martel étaient parvenus à trouver le fond du filet, Mathieu Lemay a procuré une victoire de 3 à 2 à Rouyn-Noranda lors de la quatrième vague de tireurs. Dans la rencontre, Nikita Jevpalovs et Brendan Hamelin ont battu Alexandre Bélanger alors que Perron et Jean-Christophe Beaudin avaient fait de même aux dépens de Samuel Montembeault.
Victoire convaincante
Prenant la direction du Centre Air Creebec, le lendemain, l'Armada a encore une fois pu compter sur son trio de joueurs de 20 ans afin de disposer des Foreurs par la marque de 6 à 3.
Danick Martel a terminé le match avec trois buts et un passe alors que Nikita Jevpalovs et Daniel Walcott ont récolté trois points chacun. Le Letton a marqué un but et fourni deux mentions d'aide tandis que le capitaine a distribué la rondelle sur trois buts de ses coéquipiers.
La rencontre s'est jouée en fin de deuxième période, lors d'une attaque à cinq. Martel a complété son tour du chapeau pour permettre aux siens de ne plus jamais regarder derrière.
Le jeu de puissance de Blainville-Boisbriand a été parfait pendant la partie, trouvant le filet à chacune de ses trois tentatives. Philippe Sanche et Emil Aronsson ont été les autres buteurs pour les vainqueurs.
Le noir et blanc jouera une dernière fois avant une pause de Noël bien méritée. Il franchira le cap de la mi-saison, jeudi, au domicile des Olympiques de Gatineau.