Cendrine Lévesque à la conquête du championnat canadien
La patineuse de vitesse de Blainville, Cendrine Lévesque, ira représenter le Québec lors du championnat canadien junior, qui se déroulera en février prochain à Saskatoon.
C'est en vertu de sa médaille d'or, à sa deuxième compétition de la saison en patinage de vitesse longue piste formule hybride, que celle qui représente le Club de patinage de vitesse Rosemère/Rive-Nord a réussi à s'y tailler une place.
Celle-ci a obtenu les temps les plus rapides des filles de son groupe d'âge, soit les 14 et 15 ans. Elle a réalisé cet exploit dans toutes les distances et autant en qualification qu'en finale. La compétition avait lieu les 12 et 13 décembre dernier à l’anneau de glace Gaétan Boucher, à Sainte-Foy.
La patineuse se mesurera aux meilleures patineuses de son groupe, le junior féminin. Cet événement est d'une haute importance pour elle puisqu'il sert d'introduction et de tremplin en vue des compétitions nationales.
La Blainvilloise, qui en est à sa deuxième année seulement en patinage de vitesse longue piste, sera accompagnée d’une autre représentante, Maika Robertson de St-Félicien, deuxième au cumulatif des deux compétitions hybrides.
Cendrine ne chômera pas en février prochain, car elle représentera également la région des Laurentides, en patinage de vitesse courte piste, lors de la 50e finale des Jeux du Québec, qui auront lieu à Drummondville.