Match des Espoirs BMO
Montembeault parmi les meilleurs espoirs
La bonne saison de Samuel Montembeault se poursuit de plus belle alors que le gardien de l'Armada de Blainville-Boisbriand a été sélectionné pour le traditionnel Match des espoirs, mercredi.
Le portier de 18 ans sera un des deux gardiens à défendre la cage de l'équipe Cherry, avec un autre représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Callum Booth.
Montembeault, qui apparait sur les listes de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), fait partie d'un groupe sélect de 40 joueurs qui prendront part à cette partie, le jeudi 22 janvier 2015, à St. Catharines, en Ontario.
Ces joueurs des trois ligues junior au pays ont été sélectionnés par les 30 équipes de la LNH et ont été répartis en deux formations par le Bureau central de recrutement de la LNH. Il s'agira de la 20e édition.
À sa première campagne à titre de partant, le numéro 33 de l'Armada montre un très bon dossier de 14-7-5. Il revendique une moyenne de 2,62 buts alloués, la deuxième meilleure de la LHJMQ, en plus d'un pourcentage d'efficacité de 0.896 %.
Des recruteurs des 30 équipes du circuit Bettman seront sur place afin d'évaluer les joueurs. Au cours des 19 dernières années, 265 joueurs ayant disputé cette rencontre ont été choisis en première ronde du repêchage de la LNH. Ce qui représente 47 % de tous les joueurs repêchés en première ronde pendant cette période.