Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Match des Espoirs BMO

Montembeault parmi les meilleurs espoirs

durée 18h40
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La bonne saison de Samuel Montembeault se poursuit de plus belle alors que le gardien de l'Armada de Blainville-Boisbriand a été sélectionné pour le traditionnel Match des espoirs, mercredi.

Le portier de 18 ans sera un des deux gardiens à défendre la cage de l'équipe Cherry, avec un autre représentant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Callum Booth.

Montembeault, qui apparait sur les listes de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), fait partie d'un groupe sélect de 40 joueurs qui prendront part à cette partie, le jeudi 22 janvier 2015, à St. Catharines, en Ontario.

Ces joueurs des trois ligues junior au pays ont été sélectionnés par les 30 équipes de la LNH et ont été répartis en deux formations par le Bureau central de recrutement de la LNH. Il s'agira de la 20e édition.

À sa première campagne à titre de partant, le numéro 33 de l'Armada montre un très bon dossier de 14-7-5. Il revendique une moyenne de 2,62 buts alloués, la deuxième meilleure de la LHJMQ, en plus d'un pourcentage d'efficacité de 0.896 %.

Des recruteurs des 30 équipes du circuit Bettman seront sur place afin d'évaluer les joueurs. Au cours des 19 dernières années, 265 joueurs ayant disputé cette rencontre ont été choisis en première ronde du repêchage de la LNH. Ce qui représente 47 % de tous les joueurs repêchés en première ronde pendant cette période.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...