Le Parc du Domaine Vert lance sa saison d'hiver
Pour plusieurs, l’arrivée de la saison froide rime avec sports d’hiver. Bonne nouvelle puisque le Parc du Domaine Vert a entamé le week-end dernier sa saison d’activités hivernales.
Il suffirait que le thermomètre reste sous la barre du zéro pendant quelques jours pour que toute la gamme d’activités soit offerte aux usagers.
En date d’aujourd’hui, les amoureux de l’hiver peuvent déjà profiter des sentiers de ski de fond et de marche. On espère que les températures plus froides qui s’amènent permettront aux patineurs de profiter de l’anneau de glace au cours des prochains jours.
Rappelons-le, l’accès à cet espace protégé de 1500 acres est gratuit pour tous les citoyens de Blainville, Mirabel, Boisbriand et Sainte-Thérèse.
Au cours de l’hiver, les visiteurs peuvent bénéficier de 34 kilomètres de pistes de ski de fond, de 3,4 kilomètres de sentiers de marche, de 5,7 kilomètres de sentiers de raquettes, d’un anneau de glace d’un kilomètre et des buttes de glisse.
Une boutique de location est disponible sur place.
Activités spéciales
Parmi les activités à ne pas manquer au cours de la prochaine saison, la journée Actineige, qui aura lieu le dimanche 11 janvier, peut déjà être encerclée sur le calendrier.
Cette journée visera à promouvoir les activités physiques durant la saison froide. Au cours de celle-ci, les raquettes et les tubes seront prêtés gratuitement entre 10h30 et 16h30.
Quelques partenaires du parc seront également présents pour initier les visiteurs au cardio plein air, à la marche nordique et au fartage. Feu de joie et promenade en carriole sont également au menu. En cas de mauvaise température, cette journée serait remise au dimanche suivant, le 18 janvier.
Durant les deux week-ends (27-28 décembre, 3-4 janvier) de la période des Fêtes, les tours de carriole seront également offerts pour une somme modique.
Finalement, les deux traditionnelles soirées aux flambeaux se tiendront les 31 janvier et 28 février à compter de 17h30.
À noter que le parc est également accessible aux non-résidents des quatre municipalités partenaire, et ce, à différents tarifs.
Pour plus d’informations, consultez le site Internet du parc au www.domainevert.com