Le hockeyeur Cédric Paquette fait sa place avec Tampa Bay dans la LNH
L'ancien joueur de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Cédric Paquette, fait sa place dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec le Lightning de Tampa Bay.
Le numéro 13 avait joué ses premiers matchs dans la LNH l'an dernier, notamment en série éliminatoire. « Le hockey des séries est le plus difficile à disputer. Ces matchs qui ont été difficiles à disputer m'ont bien préparé pour cette saison. Je savais un peu à quoi m'attendre », révèle l'attaquant.
Celui-ci a pris son entrainement très au sérieux cet été, comme il le fait toujours d'ailleurs. Il a malgré tout débuté la saison dans la Ligue américaine de hockey (LAH). « Je n'étais pas frustré de débuter la saison au niveau inférieur. J'ai été joué avec Syracuse avec une bonne attitude et j'ai fait ce que j'avais à faire pour obtenir un rappel. Quand tu travailles fort, ça va toujours finir par payer », dit-il. L'athlète est fier d'être de l'équipe de Tampa Bay à seulement 21 ans. « C'est une excellente équipe complète. Je me compte privilégier de faire partie de cette équipe aussi jeune. Mon acharnement au travail m'a donné ma place, mais je ne me fais pas d'idée. Je dois continuer de travailler pour rester avec le grand club », déclare Paquette.
Le joueur, natif de la Gaspésie, a marqué son premier but dans la LNH, un grand moment pour lui. « Je l'attendais celui-là. C'était une grande journée pour moi que je me rappellerai assurément toute ma vie », dit-il. Notons que ce but a été marqué contre le gardien de but Jonas Hiller des Flames de Calgary. Il croit que c'est ce moment qui l'a fait débloquer. « Je tiens mon bâton moins serré et j'ai plus confiance en mes moyens. Je sais que je peux marquer dans cette ligue », affirme celui qui a récolté 5 buts, 2 aides en 23 rencontres.
Paquette a lâché les gants trois fois cette saison, deux fois dans la LNH. « Mon style de jeu peut m'apporter des problèmes des fois, je compose avec », rigole-t-il. Il ajoute plus sérieusement par la suite qu'il ne peut se permettre de relâcher. « Je joue dans cette ligue, car mes entraîneurs savent que je vais tout faire pour aider mon équipe, les vacances ce n'est pas pour moi », mentionne-t-il. Il forme présentement un trio avec le Montréalais Alex Killon et J.T. Brown.
Le Lightning est présentement au premier rang de la division Atlantique, au deuxième rang dans l'est ce qui n'est surprenant aux yeux de du numéro 13. « On a une équipe jeune et affamée. L'organisation nous fait confiance et est juste. Si un joueur en donne plus un soir, il jouera plus. Ils sont honnêtes avec nous », déclare Paquette. Le hockeyeur voudrait que l'équipe face à un bon bout de chemin dans les séries et être en mesure d'aider l'équipe au meilleur de ses capacités. « La saison est loin d'être terminée. J'étais prêt à travailler, je le suis et je le serai encore », conclut le jeune homme.