Hockey international
Le Danemark se sauve avec la victoire contre l'Allemagne
Dans le cadre de la tournée En route vers le Mondial junior RBC, le Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand a été l'hôte du duel entre l'Allemagne et le Danemark. Affrontement qui s'est soldé par une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage des Danois.
Pendant que l'équipe canadienne croisait le fer avec la Suisse au Centre Bell, l'Allemagne et le Danemark se sont livré un duel pour hommes devant des gradins très dégarnis.
La troupe de Pat Cortina n'a pas mis de temps à faire scintiller la lumière rouge lorsque Marc Schmidpeter a fait dévier un tir de la pointe de Jonas Müller. Manuel Weiderer a marqué l'autre but, en troisième, grâce à un bon tir des poignets.
De toutes les couleurs
Chez la formation danoise, on surveillait plus particulièrement le premier trio composé du joueur des Mooseheads de Halifax, Nikolaj Ehlers, de l'excellent Oliver Bjorkstrand et du frère de Lars Eller, Mads Eller. Ces derniers n'ont pas déçu puisqu'ils ont été à l'origine des deux buts des siens, en plus de plusieurs autres chances de marquer.
Bjorkstrand a enfilé l'aiguille lors de la période initiale grâce à une belle feinte du revers qui a mystifié le gardien Kevin Reich. Alors que l'Allemagne avait l'avance 2 à 1 en fin de match, Ehlers a montré pourquoi il avait été repêché dans le top 10 de la Ligue nationale de hockey en se faufilant entre les défenseurs pour niveler le pointage.
"Nous voulons jouer notre style, mais ce ne fut pas le cas. C'était le dernier match avant le vrai tournoi et c'est toujours bien de finir avec une victoire, mais il y a des choses que nous devons améliorer. L'Allemagne a joué de façon très physique, mais nous sommes capables de le faire aussi", a expliqué Ehlers.
La prolongation n'ayant pas fait de maître, les deux équipes ont dû être départagées en tirs de barrage. Ehlers et Wiederer se sont échangé des buts, mais en cinquième ronde, Mikkel Aagaard a mis un terme à la rencontre en déjouant Reich entre les jambières.
Pas si étranger
Habitué de venir disputer des parties à Boisbriand, Ehlers était très fier d'avoir pu venir jouer un match international dans un amphithéâtre qui lui est connu.
"Avant la rencontre, mes coéquipiers blaguaient que c'était presque un match à domicile pour moi. C'est bien de jouer ici et j'ai des amis et des anciens coéquipiers qui sont venus m'encourager. C'est toujours plaisant de jouer pour notre nation", a mentionné l'espoir des Jets de Winnipeg.