LHJMQ
L'Armada rebondit à Drummondville
L'Armada de Blainville-Boisbriand a rebondi de belle façon, lundi soir, en défaisant les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 3 à 1.
Après avoir offert une performance très timide, la veille, contre le Phoenix de Sherbrooke, les joueurs de l'Armada ont vite écarté ce revers, comme l'avait souhaité Joël Bouchard, lui qui s'attendait à une bien meilleure prestation.
Alexandre Delisle-Houde a frappé tôt au premier engagement grâce à un tir qui a déjoué le gardien des locaux, Joe Fleschler. Il a inscrit son quatrième de la campagne.
En deuxième, Michael Carcone a ramené les deux formations à la case départ lorsqu'il est parvenu à tromper la vigilance de Samuel Montembeault. Sur la séquence, l'ancien de l'Armada, Antoine Dufort-Plante, a récolté une mention d'assistance.
Cependant, quelques minutes plus tard, l'indiscipline des Voltigeurs est venu les hanter. Le meilleur franc-tireur de Blainville-Boisbriand, Nikita Jevpalovs, a profité de cette attaque à cinq pour enfiler son 28e but de la saison.
Encore en avantage numérique, lors du dernier tiers, Philippe Sanche a planté le dernier clou dans le cercueil pour permettre aux siens de terminer la rencontre avec les deux points.
Montembeault a obtenu sa 16e victoire, lui qui a bloqué 24 des 25 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis Fleschler a été bombardé de 37 tirs, dans la défaite.
La formation laurentienne terminera l'année 2014 à domicile, mercredi après-midi, alors que les Foreurs de Val-d'Or seront les visiteurs.