LHJMQ
Passage en 2015 réussi
C'est une année 2014 qui se termine avec deux points de plus à la fiche de l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui a défait les Foreurs de Val-d'Or 7 à 2, mercredi après-midi.
Cette fois, la troupe de Joël Bouchard a su conserver son avance en troisième période, ce qu'elle n'avait pas pu faire lors de son dernier match à domicile, dimanche, contre le Phoenix de Sherbrooke. Ce fut plutôt le contraire, puisque Val-d'Or avait les devants 2 à 0 après 20 minutes.
"Après la première, je suis resté très calme et je leur ai dit qu'il restait encore beaucoup de temps pour remonter la pente. Nos joueurs avaient de bonnes intentions et je ne crois pas que ça avait été si mauvais que ça. Il n'y avait pas de passagers", a soutenu Bouchard.
L'indiscipline des Foreurs leur aura coûté très cher, surtout lors de la période médiane. L'attaque à cinq de l'Armada a enfilé l'aiguille à trois reprises pendant la deuxième en plus d'ajouter deux buts en pareille situation, en troisième. La formation laurentienne a terminé la rencontre avec une fiche de 5 en 12.
"À la fin, je ne savais même plus qui envoyer sur l'avantage numérique. Quand c'était 7 à 2, les Foreurs ne cherchaient plus à jouer", a affirmé le pilote de l'Armada.
Sanche s'amuse
Il y a un joueur de l'Armada qui n'était pas déçu de la présence des Foreurs au Centre d'excellence Sports Rousseau : Philippe Sanche. Le petit attaquant a vécu plusieurs premières lors de cet affrontement.
Avec sa récolte de trois buts et deux passes, il a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière. Il a également inscrit son premier tour du chapeau en saison régulière en plus d'obtenir cinq points dans un match pour la première fois.
"Ce n'était pas notre meilleure première, mais nous avons beaucoup mieux joué à partir de la deuxième. Nous avons eu de bonnes présences et ça nous a permis de reprendre confiance. Il ne fallait pas paniquer", a expliqué le numéro 15.
Nikita Jevpalovs et Danick Martel ont aussi contribué à ses succès, eux qui ont amassé quatre points chacun. Nathanael Halbert, Daniel Walcott et Olivier Schingh-Gomez ont aussi touché les cordages.
Chez les visiteurs, seuls Julien Gauthier et Nicolas Aubé-Kubel ont déjoué Marc-Antoine Turcotte, qui a terminé la partie avec 12 arrêts.
"Ce match a basculé après le premier but. Ça ressemblait à notre match contre Rouyn-Noranda, ils ont marqué en avantage numérique et ça nous a cassé les jambes. J'ai donné un char de marde aux joueurs, ce n'est pas le genre d'équipe que j'aime entraîner. Aujourd'hui, c'était de la marde", a lancé Mario Durocher, furieux.
Pour la première fois de la campagne, samedi, les Remparts de Québec seront de passage à Boisbriand pour y disputer la victoire à l'Armada.