LHJMQ
Aucun complexe contre les Remparts
L'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pas perdu ses bonnes habitudes de 2014 et a débuté l'année 2015 du bon pied en défaisant 7 à 3 les Remparts de Québec, samedi après-midi.
Au préalable, les deux équipes avaient partagé les honneurs des deux premiers duels, au Colisée Pepsi, en novembre et en décembre. C'était donc le premier affrontement de la saison au Centre d'excellence Sports Rousseau de Boisbriand.
Les parties contre les Diables rouges ont souvent donné droit à du jeu serré, mais celle-ci aura finalement été bien différente. Avant le match de samedi, la formation des Basses-Laurentides avait remporté huit des 14 rencontres contre les Remparts, mais elle avait concédé un but de plus, pour un total de 45.
"J'ai trouvé que nous étions alertes aux petits détails et très concentrés dans le moment présent. Tous les joueurs ont contribué et quand nous avions besoin d'un gros arrêt, Samuel Montembeault était là. C'est un beau barème de les battre de cette façon et il faut continuer de jouer notre style de jeu", a indiqué l'entraîneur de l'Armada.
Martel se donne en spectacle
Comme l'avait fait Philippe Sanche contre les Foreurs de Val-d'Or, la veille du jour de l'An, Danick Martel a frappé trois fois en faisant notamment scintiller la lumière rouge dès les premiers instants du match.
"Danick est avec nous depuis ses débuts et ce que j'aime de lui, c'est qu'il est capable de comprendre que c'est un sport d'équipe, a souligné Bouchard. Il est respectueux de ce que les autres amènent, même si ce ne sont pas toujours des buts."
Ses coéquipiers de trio, Sanche et Nikita Jevpalovs, ont également entamé 2015 d'aussi belle façon qu'ils avaient terminé 2014, en amassant deux et trois points respectivement.
Outre Martel et Sanche, Brendan Hamelin et Philippe Bureau-Blais ont également trompé la vigilance du gardien des Remparts, Callum Booth. Ce dernier a été retiré de la rencontre après 40 minutes. Charlie Roy a quant à lui inscrit son premier en carrière, en troisième, en déjouant Sandro Silvestre.
À son premier match à Boisbriand contre son ancienne équipe, Marc-Olivier Roy a connu une partie très timide, bien qu'il ait obtenu une mention d'aide sur le but de Nikolas Brouillard.
"Nous étions fatigués aujourd'hui, a mentionné Philippe Boucher. Nous avons pris beaucoup de pénalités, mais je ne suis pas d'accord avec tous les appels des arbitres. Nous avons encore vu quelques plongeons pendant ce match. Nous avons également manqué l'instinct du tueur, notamment sur un deux contre zéro en deuxième."
Attaque dévastatrice
Après avoir fait mouche à sept reprises, mercredi, voilà que les gros canons de l'Armada ne finissent de résonner, ajoutant sept autres filets à leur fiche.
Ces succès viennent en grande partie grâce à l'avantage numérique, qui roule à fond de train depuis quelques jours. Lors des deux derniers affrontements, l'attaque à cinq a marqué dix fois en 20 occasions.
"Nous avons montré beaucoup de belles choses en supériorité numérique, mais aussi à cinq contre cinq, parce qu'ils ont de l'explosion offensive", a conclu le pilote des locaux.
La troupe de Joël Bouchard tentera de remporter un quatrième match de suite, dimanche après-midi, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront en visite.