LHJMQ
Toujours invaincue en 2015
Si on se fie aux deux derniers matchs, 2015 sera parsemée de succès pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 6 à 3, dimanche après-midi.
En quête d'une quatrième victoire consécutive, les représentants des Basses-Laurentides ont de nouveau eu l'aide de leur attaque à cinq, qui a touché les cordages à deux reprises en neuf occasions. L'avantage numérique de l'Armada trône actuellement au premier rang de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
La troupe de Joël Bouchard avait tout de même la lourde tâche de se mesurer à une des équipes de l'heure dans le circuit Courteau. Depuis l'arrivée de Yanick Jean derrière le banc des Saguenéens, le 4 décembre 2014, ces derniers montraient une fiche de 7-1-1.
"C'était un match différent d'hier et nous avons fait beaucoup d'apprentissage ce weekend. C'était en dents de scie, mais c'est le genre de match qui nous servira pour les séries. Ce n'est pas seulement les vétérans qui jouent bien, il y a aussi les jeunes", a commenté Bouchard.
Le premier trio fait des siennes
Le premier trio composé de Danick Martel, Nikita Jevpalovs et Philippe Sanche a de nouveau mené la barque à bon port pendant cette rencontre et a été à l'origine de cinq buts, dont le vainqueur.
Lors de cette séquence de quatre victoires, le trio a noirci la feuille de pointage pas moins de 34 fois.
Martel a inscrit ses 27e et 28e buts de la campagne en deuxième, avec un homme en plus. Tous deux assistés par ses compagnons de trio. Marc-Antoine Bouillon a profité de cet affrontement pour marquer son premier dans l'uniforme noir et blanc tandis que la recrue Miguel Picard, Sanche et Jevpalovs, dans un filet désert, ont complété la marque en troisième.
Du côté des visiteurs, Nicolas Roy et Samuel Hodhod, l'ancien de l'Armada, ont terminé la partie avec un but et une passe chacun. Le nouveau venu à la ligne bleue, Victor Baldaev, a quant à lui enfilé son premier de la saison.
"J'aurais espéré plus de travail de notre part. Nous avons hypothéqué quelques joueurs dans les dernières parties et je sentais que l'énergie n'était pas là. Pour un joueur qui n'avait pas pratiqué depuis une semaine, Baldaev a bien fait. Nous allons nous donner du temps afin qu'il puisse offrir du bon hockey pour la fin de saison", a dit l'instructeur des Sags.
À quelques jours de la date butoir
Même si la formation laurentienne est bien installée au premier rang de sa division, il est possible que Bouchard bouge avant le 6 janvier, mais il ne s'en cache pas, il aime ce qu'il voit.
"J'ai du respect pour ce que nos joueurs donnent et si ce n'était pas le cas, ça ne coordonnerait pas avec notre philosophie, a-t-il insisté. Je crois qu'il faut être prêt à tout, mais je ne pense pas qu'il faut déroger du plan."
L'Armada prendra de nouveau la route des Maritimes, où elle y disputera, à compter de vendredi, trois matchs en autant de jours.