LHJMQ
Un honneur et un échange pour l'Armada
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé, lundi, ses trois étoiles de la semaine et Philippe Sanche, l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand, a hérité de la deuxième.
Lors de la dernière semaine d'activités, le numéro 15 a disputé quatre parties et il a conservé un dossier de six buts et six passes, en plus de montrer un différentiel de plus 2.
L'ailier de 19 ans a fait preuve de symétrie puisqu'il a terminé l'année 2014 avec six points avant d'en récolter autant pour entamer 2015. Au cours de cette semaine, lui et ses compagnons de trio, Danick Martel et Nikita Jevpalovs, ont amassé 34 points.
Le 31 décembre, il a signé une performance de trois buts et cinq points, deux sommets en carrière en saison régulière, dans une victoire de 7 à 2 contre les Foreurs de Val-d'Or. Quatre jours plus tard, il s'est amusé contre les Saguenéens de Chicoutimi, en récoltant un but et trois mentions d'aide.
Il a profité des matchs du weekend pour atteindre le plateau des 50 buts en carrière dans la LHJMQ.
Du mouvement de personnel
À quelques heures de la date limite des échanges dans la LHJMQ, l'Armada a procédé à une transaction en plus de recevoir une compensation de la part de l'Océanic de Rimouski.
L'Océanic a redonné à l'Armada le choix de septième ronde en 2016 qu'elle lui avait cédé afin d'acquérir les services du jeune défenseur Michaël Thibault. Ce dernier n'a jamais enfilé l'uniforme noir et blanc.
La formation laurentienne a également fait passer le défenseur Guillaume Vien au Titan d'Acadie-Bathurst en retour d'un choix de cinquième tour en 2016. Vien a joué 14 parties avec l'Armada cette saison, amassant trois passes.