LHJMQ
Tirs de barrage heureux dans les Maritimes
L'Armada de Blainville-Boisbriand a quitté les Maritimes avec une récolte de quatre points sur six, notamment grâce à deux victoires obtenues en tirs de barrage.
La formation laurentienne n'avait obtenu qu'un gain en cinq séances de tirs de barrage, cette saison, mais elle est parvenue à tripler ce total grâce à ses victoires contre les Islanders de Charlottetown et les Wildcats de Moncton. N'eut été de ces deux triomphes, l'Armada aurait terminé son voyage sans victoire.
Vendredi, à Charlottetown, Philippe Bureau-Blais, Danick Martel ainsi que Nikita Jevpalovs ont amassé deux points chacun et Samuel Tremblay a forcé la tenue d'une prolongation, grâce à un but en troisième. C'est finalement Philippe Sanche qui a tranché le débat lors de la troisième vague de tireurs.
Le lendemain, malgré une domination contre les Mooseheads de Halifax, la troupe de Joël Bouchard n'a pu stopper les élans des deux vedettes européennes : Nikolaj Ehlers et Timo Meier. Les deux joueurs ont enfilé un but et une passe alors qu'Yvan Mongo a été le seul marqueur de l'Armada.
Finalement, dimanche, Nathanael Halbert et Jevpalovs ont touché la cible en avantage numérique, mais c'est au troisième tiers que Conor Garland a envoyé le match en surtemps. Samuel Montembeault, qui revenait devant son filet après une journée de repos, a cédé deux fois en tirs de barrage, mais il a fermé la porte à Éric Léger, le quatrième tireur, afin de procurer la victoire aux siens.
Les Wildcats auront l'occasion de venger ce revers dès vendredi, puisque le noir et blanc les accueillera dans son domicile du Centre d'excellence Sports Rousseau.