Sports et loisirs

Plus de 650 000 $ en subventions aux clubs quads des régions de Lanaudière et des Laurentides

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord, et ministre responsable des régions de Lanaudière et des Laurentides, M. Pierre Arcand, a annoncé, au nom du ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, l'octroi de subventions à des clubs quads totalisant 653 070 $ pour l'entretien des sentiers de quad de Lanaudière et des Laurentides.

Ces subventions, issues du volet I du Programme d'assistance financière aux clubs de quads du Québec, visent à soutenir financièrement et techniquement la Fédération québécoise des clubs quads (FQCQ) et les clubs qui en sont membres, afin d'assurer une pratique sécuritaire de l'activité sur l'ensemble du territoire québécois.

« L'industrie du VHR génère des retombées récréotouristiques de l'ordre de 2 milliards de dollars annuellement et plus de 14 400 emplois dans les régions. Le gouvernement du Québec est conscient de la nécessité de soutenir les clubs qui assurent l'entretien du réseau et permettent son développement. Nous sommes fiers de pouvoir les épauler dans leur travail », a souligné le ministre Poëti.

« La pratique du quad génère des retombées économiques importantes dans plusieurs régions du Québec, dont Lanaudière et les Laurentides. Ces subventions permettront donc de soutenir les clubs qui font un travail bénévole colossal. J'en profite pour remercier chacun d'entre eux pour leur engagement qui s'avère significatif dans le développement économique de ces deux régions », a ajouté le ministre Arcand.

Au total, dans le cadre du volet I du Programme d'assistance financière aux  clubs de quads du Québec, 3 684 103 $ seront répartis en subventions parmi 117 clubs quads du Québec au cours de l'exercice financier 2014-2015.

 

Club quad bénéficiaire de la subvention

Région

Montant accordé

Club quad Les Randonneurs

Mascouche, Lanaudière

49 065 $

Club quad Matawinie

Saint-Michel-des-Saints, Lanaudière

46 784 $

Club quad Mégaroues Joliette

Joliette, Lanaudière

32 863 $

Club quad Le paradis du quad Ouareau Inc.

Saint-Donat-de-Montcalm, Lanaudière

28 756 $

Club quad Moto M.A.N. Inc.

Sainte-Julienne, Lanaudière

26 447 $

Club quad St-Zénon 1997

Notre-Dame-de-Lourdes, Lanaudière

20 935 $

Club quad Hauts-Sommets

Nominingue, Laurentides

157 658 $

Club quad Basses-Laurentides

Sainte-Anne-des-Plaines, Laurentides

77 861 $

Club Quadri-Laus

Notre-Dame-du-Laus, Laurentides

75 644 $

Club V.T.T. quad villages Hautes-Laurentides

Ferme-Neuve, Laurentides

66 703 $

Club quad Iroquois

Labelle, Laurentides

56 496 $

Club V.T.T. Les Montagnards du Nord

Saint-Jérôme, Laurentides

7 739 $

Club quad Lac Masson-Estérel

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Laurentides

6 119 $

TOTAL

 

653 070 $

 

 

SOURCE Ministère des Transports