Lorraine récompense sept sportifs
Le conseil municipal de Lorraine a remis 1880 $ en bourses, mardi, à sept sportifs s'étant démarqués sur la scène nationale et internationale, lors de la dernière année.
Réunis pour une cérémonie organisée à la maison Garth, les sept athlètes lorrains ont vu leurs exploits être récompensés par le Service des loisirs et de la culture, tel que le prévoit la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus.
Voici la liste des athlètes récompensés :
- Louis-Olivier Brassard, en athlétisme, a notamment remporté deux médailles d’argent au Championnat provincial d’athlétisme : 800 m et 1500 m.
- Alexandre Cabana, en patinage artistique. Il a gagné le Championnat canadien 2014 en couple pré-novice (18 ans et moins). Alexandre s’est classé 6e au Québec lors du classement final du Championnat canadien.
- Flavie Gagné, en natation, a participé aux Jeux du Québec en août dernier et fait partie du Club de natation Torpille de Terrebonne.
- Sara Giard, en gymnastique, s’est classée 4e au Canada lors des Championnats canadiens. Malgré une blessure, elle a gagné pour la meilleure chorégraphie au sol parmi les 100 athlètes présents.
- Maxime Marin, en badminton. Il fait partie de la première équipe étoile universitaire au Québec pour la deuxième année consécutive et il représentera le Canada et l’université Laval au Championnat universitaire de badminton à Cordoba, en Espagne, en juillet.
- Édouard Therriault, en ski freestyle. Ce dernier est classé meilleur skieur en freestyle en 2014.
- Florence Therriault, en ski acrobatique, a remporté la médaille de bronze en slopestyle et celle d’argent au big air, en plus de gagner la médaille d’or du slopestyle et big air combinés lors du Championnat canadien junior de ski acrobatique 2014.
En vigueur depuis 2010, la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus vise à offrir un soutien financier à des personnes qui se démarquent dans des activités sportives et culturelles offrant un rayonnement à la municipalité.
Pour être admissible, il faut résider à Lorraine et devoir absorber des coûts pour participer à un événement sportif ou culturel à l'échelle nationale ou internationale.
Les demandes de bourse doivent être acheminées entre le 1er janvier et le 31 octobre de l'année en cours. Pour plus de renseignements, contactez le Service des loisirs et de la culture, au (450) 621-8550, poste 275, ou visitez le www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/politique-dereconnaissance-des-organismes.