Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine récompense sept sportifs

durée 18h15
14 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Le conseil municipal de Lorraine a remis 1880 $ en bourses, mardi, à sept sportifs s'étant démarqués sur la scène nationale et internationale, lors de la dernière année.

Réunis pour une cérémonie organisée à la maison Garth, les sept athlètes lorrains ont vu leurs exploits être récompensés par le Service des loisirs et de la culture, tel que le prévoit la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus.

Voici la liste des athlètes récompensés :

- Louis-Olivier Brassard, en athlétisme, a notamment remporté deux médailles d’argent au Championnat provincial d’athlétisme : 800 m et 1500 m.

- Alexandre Cabana, en patinage artistique. Il a gagné le Championnat canadien 2014 en couple pré-novice (18 ans et moins). Alexandre s’est classé 6e au Québec lors du classement final du Championnat canadien.

- Flavie Gagné, en natation, a participé aux Jeux du Québec en août dernier et fait partie du Club de natation Torpille de Terrebonne.

- Sara Giard, en gymnastique, s’est classée 4e au Canada lors des Championnats canadiens. Malgré une blessure, elle a gagné pour la meilleure chorégraphie au sol parmi les 100 athlètes présents.

- Maxime Marin, en badminton. Il fait partie de la première équipe étoile universitaire au Québec pour la deuxième année consécutive et il représentera le Canada et l’université Laval au Championnat universitaire de badminton à Cordoba, en Espagne, en juillet.

- Édouard Therriault, en ski freestyle. Ce dernier est classé meilleur skieur en freestyle en 2014.

- Florence Therriault, en ski acrobatique,  a remporté la médaille de bronze en slopestyle et celle d’argent au big air, en plus de gagner la médaille d’or du slopestyle et big air combinés lors du Championnat canadien junior de ski acrobatique 2014.

En vigueur depuis 2010, la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus vise à offrir un soutien financier à des personnes qui se démarquent dans des activités sportives et culturelles offrant un rayonnement à la municipalité.

Pour être admissible, il faut résider à Lorraine et devoir absorber des coûts pour participer à un événement sportif ou culturel à l'échelle nationale ou internationale.

Les demandes de bourse doivent être acheminées entre le 1er janvier et le 31 octobre de l'année en cours. Pour plus de renseignements, contactez le Service des loisirs et de la culture, au (450) 621-8550, poste 275, ou visitez le www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/politique-dereconnaissance-des-organismes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...