Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Prélude aux séries éliminatoires?

durée 22h03
23 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu sa bête noire de la saison, l'Océanic de Rimouski, au compte de 6 à 3, vendredi soir, dans un duel qui s'est donné des allures de séries éliminatoires.

Les deux organisations croisaient le fer pour la dernière fois de la campagne et les hommes de Joël Bouchard se sont assurés de ne pas s'en retourner avec leur petit bonheur pour la quatrième fois en autant de duels.

En effet, les Rimouskois avaient eu le numéro de l'Armada toute la saison. Leur victoire en fusillade, à la mi-octobre, avait été suivie d'une séquence record de 11 victoires consécutives de la formation laurentienne, avant que ceux-ci se chargent d'y mettre un terme.

"Je suis content de notre performance. Nous sommes restés dans le plan et nous avons gardé notre calme. Même quand ils sont revenus à 3-3, nous avons bien géré nos émotions. Nous avons fini la partie en force et la panique n'a jamais amené rien de bon au hockey", a lancé l'entraîneur des gagnants.

Pêcher par l'indiscipline

Comme c'est souvent le cas dans les matchs impliquant ces deux équipes, l'émotion a été à son comble.

La troupe de Serge Beausoleil a amorcé la partie avec l'intention de faire payer les locaux le long des bandes, mais après des buts de Marc-Antoine Bouillon et Danick Martel, elle s'est brûlée, au deuxième engagement, à la suite d'un but de Daniel Walcott lors d'une attaque à cinq.

L'Océanic a bien tenté de jouer la carte de la rudesse tout au long de la rencontre, mais les favoris de la foule n'ont jamais bronché.

"Nous avons donné beaucoup trop de buts et nous avons été beaucoup trop indisciplinés. Ce n'était pas un bon match pour nous. Je ne sais pas qui affûte les patins de l'Armada, mais c'est triste. Le quatrième but a dévié sur un de nos joueurs et je crois que ça nous a scié les jambes", a insisté Beausoleil.

Les premiers choix se lèvent...

Alors que l'Armada semblait voguer allègrement vers une victoire, au troisième tiers, Samuel Morin et Frédérik Gauthier ont eu d'autres plans en tête. Le premier choix des Flyers en 2013 a enfilé l'aiguille avec un homme en moins.

Moins d'une minute plus tard, c'était au tour du choix de première ronde des Maple Leafs de faire des siennes, grâce à un tir du revers époustouflant. Lui aussi a trompé la vigilance de Marc-Antoine Turcotte en infériorité numérique.

Tout s'effondre deux minutes plus tard alors que Michaël Joly ramène les deux équipes à la case départ. Il inscrit lui aussi un but en désavantage numérique.

... les 20 ans aussi

À égalité 3 à 3, Nikita Jevpalovs et Danick Martel ont décidé de fermer les livres. En sept minutes, les deux hommes ont conjugué leurs efforts pour permettre aux siens de se sauver avec les deux points.

Ces derniers ont terminé le match avec deux buts et deux passes chacun. Dans la victoire, le Letton a établi une nouvelle marque d'équipe avec son 35e filet de la campagne.

L'Armada prendra la route de Victoriaville, samedi, avant de revenir à domicile, dimanche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...