LHJMQ
Le Phoenix refait le même tour à l'Armada
Le Phoenix de Sherbrooke a réussi là où deux autres équipes avaient échoué, ce weekend, alors qu'il a défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 4 à 3 en prolongation, dimanche après-midi.
Pour la troisième et dernière fois de la saison, la formation laurentienne disputait une séquence de trois matchs en autant de jours. Après des victoires contre l'Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville, cette dernière a dû s'avouer vaincue, amassant cinq points sur une possibilité de six.
En trois affrontements contre le Phoenix cette année, l'Armada avait signé deux victoires, dont la dernière, qui permettait d'établir une nouvelle marque d'équipe pour le plus de gains consécutifs avec 11. Cependant, lors du dernier duel, Sherbrooke avait remonté la pente en troisième.
"La prochaine fois que nous allons revenir ici, nous allons nous arranger pour tirer de l'arrière 3 à 1, a lancé à la blague Judes Vallée. Nous avons été indisciplinés aujourd'hui et ça aurait pu nous coûter le match, mais nos unités spéciales ont fait le travail. Nous avons trouvé de l'énergie pour revenir en troisième et c'est ce que j'ai dit aux joueurs au deuxième entracte."
Encore Jevpalovs
Après avoir établi un record de concession au chapitre des buts, vendredi, et après avoir accentué ce record la veille, Nikita Jevpalovs ne s'est pas arrêté là alors qu'il a touché les cordages à deux autres occasions, dimanche. Ses 37e et 38e filets de la campagne.
Au deuxième tiers, le Letton a inscrit le premier but de la rencontre en déjouant le gardien Alex Bureau d'un tir précis. À la suite d'un but des visiteurs en supériorité numérique, Jevpalovs en a rajouté, lui aussi avec un homme en plus. Il a sauté sur une rondelle libre pour redonner l'avance aux siens. Chaque fois, il a été aidé de son compagnon de trio, Danick Martel.
Pas fini tant que ce n'est pas fini
Quelques instants plus tard, Marc-Antoine Bouillon pensait bien inscrire le but qui allait scier les jambes des hommes de Judes Vallée, mais ces derniers ont refusé de laisser aller les deux points si facilement.
Au dernier engagement, Kay Schweri a redonné espoir aux représentants de l'Estrie grâce à deux buts en avantage numérique. Il a tout d'abord complété une passe savante de David Storto avant de niveler la marque avec moins de deux minutes à faire à la partie.
En prolongation, l'attaque à cinq déjà dévastatrice du Phoenix a refait des siennes pour une quatrième fois, à nouveau grâce à Schweri. Le Suisse a exécuté une superbe feinte afin de déjouer Samuel Montembeault.
"Nous n'avions pas l'aplomb que nous avons habituellement. En ce qui me concerne, nous avons bluffé le pointage jusqu'à la fin du match. C'était horrible et nous avons pas pris les devants dans notre façon de jouer. Je ne donne pas d'excuses à nos joueurs, mais nous avons laissé beaucoup d'énergie hier. Pour moi, c'est un weekend moyen", a affirmé Joël Bouchard.
Dans la victoire, Alex Bureau a réalisé 34 arrêts alors que Montembeault a repoussé 24 lancers.
"Ç'a bien été ce soir. Ce n'est pas toujours facile de jouer un trois en trois, mais mes coéquipiers ont joué un bon match devant moi. Avec les éléments qui manquaient, d'autres joueurs ont levé leur jeu d'un cran et certains en ont profité pour se faire remarquer. C'est toujours bien d'aller chercher deux gros points de la sorte", a mentionné Bureau.
L'Armada profitera de quelques journées de repos avant d'essayer de venger ce revers vendredi soir, contre ce même Phoenix.