LHJMQ
L'Armada grimpe d'un rang
L'année 2015 sourit à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Pour une cinquième semaine et une quatrième consécutive, l'équipe a percé le classement du top 10 BMO.
N'ayant encaissé que deux revers, dont un en prolongation, en dix parties depuis le début de la nouvelle année, la formation laurentienne occupe présentement le 8e rang de ce classement hebdomadaire qui montre l'état des forces dans la Ligue canadienne de hockey (LCH).
L'Armada fait partie d'une délégation de quatre équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à s'être trouvées une place parmi ce top 10. La semaine dernière, la troupe de Joël Bouchard est allée chercher cinq points sur six en défaisant l'Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville avant de baisser pavillon contre le Phoenix de Sherbrooke.
En date de jeudi, les représentants des Basses-Laurentides trônent au premier rang de la LHJMQ avec une fiche de 29 victoires, 12 défaites et six autres en prolongation. L'organisation revendique également la meilleure défensive du circuit, n'ayant accordé que 129 buts, soit 18 de moins que sa plus proche poursuivante.
Par ailleurs, la semaine avait bien débuté pour un membre de l'Armada : Nikita Jevpalovs. L'attaquant a signé son premier contrat professionnel, avec les Sharks de San Jose, en plus d'être nommé la deuxième étoile de la semaine.