LHJMQ
Le Phoenix a encore le numéro de l'Armada
Le Phoenix de Sherbrooke a encore une fois montré à l'Armada de Blainville-Boisbriand qu'elle n'était pas seule dans la division Telus-Ouest en l'emportant 4 à 3 en tirs de barrage, vendredi soir
Comme si les affrontements entre les deux équipes n'avaient pas été assez excitants cette saison, la prolongation aura été nécessaire, afin de les départager, pour la deuxième fois en moins d'une semaine.
Dimanche dernier, la troupe de Judes Vallée était revenue de l'arrière en troisième période grâce à Kay Schweri, qui avait inscrit deux buts avant de compléter son tour du chapeau en surtemps.
Le capitaine des visiteurs, Daniel Walcott, a connu une très belle soirée de travail en vertu de sa fiche de deux buts et une mention d'aide. Il a participé à tous les buts des siens. Philippe Bureau-Blais s'est avéré l'autre buteur alors que Danick Martel a amassé deux passes dans la défaite.
Du côté des gagnants, les deux joueurs suisses Tim Weiser et Kay Schweri ont de nouveau transporté la formation sherbrookoise. Le premier a terminé le match avec un but et une mention d'assistance alors que le second s'est fait complice de deux filets.
Le Phoenix avait pris les devants 2 à 0 après vingt minutes, mais l'Armada a elle aussi trouvé le moyen de toucher les cordages à deux reprises, au deuxième tiers. Weiser pensait bien donner la victoire à son équipe au dernier engagement, mais avec moins d'une minute à faire, Walcott a nivelé la marque.
En tirs de barrage, Schweri et Daniel Audette ont trompé la vigilance de Samuel Montembeault alors que Danick Martel et Nikita Jevpalovs n'ont pu battre Alex Bureau. Ce dernier a complété sa soirée avec 35 arrêts tandis que son vis-à-vis a repoussé 27 rondelles.