LHJMQ
La première étoile pour Nikita Jevpalovs
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé ses trois étoiles du mois de janvier, lundi, et c'est nul autre que Nikita Jevpalovs qui a été le plus méritant.
L'attaquant letton de l'Armada de Blainville-Boisbriand collectionne les bonnes nouvelles depuis quelques semaines et avec raison. Les têtes dirigeantes de la LHJMQ lui ont décerné la première étoile du mois pour la première fois depuis qu'il évolue dans cette ligue.
En janvier, Jevpalovs a connu son meilleur mois en carrière grâce à une récolte de 10 buts et 15 passes en 12 parties. De plus, il a maintenu un différentiel de +14 et a enregistré un but gagnant.
Lors de 11 des 12 matchs qu'il a joué en janvier, le numéro 71 a obtenu au moins un point en plus d'amasser trois points ou plus dans quatre de ces rencontres. Il a d'ailleurs égalé un sommet personnel contre l'Océanic de Rimouski, le 23 janvier, en terminant la rencontre avec quatre points.
Ses récentes performances lui ont permis de signer un premier contrat professionnel avec les Sharks de San Jose. Jevpalovs occupe présentement le quatrième rang du circuit Courteau au chapitre des points, avec 74, et le deuxième rang dans les buts, avec 38.