LHJMQ
Martel mène la barque
Le meilleur pointeur de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Danick Martel, a refait des siennes, mardi soir, en permettant à son équipe de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4 à 2.
Dans la victoire, l'attaquant de 20 ans, qui livre une belle lutte à Conor Garland pour le premier rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a inscrit son quatrième tour du chapeau de la campagne, un sommet dans le circuit Courteau.
Ce dernier a également profité de la rencontre pour porter à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point. Son coéquipier de trio, Nikita Jevpalovs, en a fait tout autant grâce à une récolte de deux mentions d'aide. Le défenseur Guillaume Beaudoin a lui aussi excellé, se faisant complice de deux filets.
Martel avait ouvert le pointage tard en première lorsqu'il a déjoué son ancien coéquipier Storm Phaneuf. Les deux équipes se sont échangé des buts pendant le second engagement. Par deux fois, les Saguenéens ont créé l'égalité en avantage numérique grâce à Charles Guèvremont et Laurent Dauphin.
L'égalité a persisté jusqu'à la cinquième minute du troisième vingt. Le numéro 62 a complété son tour du chapeau en faisant dévier le tir de Beaudoin. Alexandre Delisle-Houde a planté le dernier clou dans une cage déserte, en fin de rencontre.
Samuel Montembeault a été crédité de sa 24e victoire de la saison, lui qui a bloqué 30 des 32 lancers dirigés vers lui. Pour sa part, Phaneuf aura tout de même connu une bonne soirée, repoussant 29 tirs dans une cause perdante.
L'Armada prendra la route de Baie-Comeau, mercredi, afin d'y jouer une des ses rares parties de semaine.