LHJMQ
Si près, mais si loin à Baie-Comeau
L'Armada de Blainville-Boisbriand était à six minutes de se sauver avec la victoire, mais le Drakkar de Baie-Comeau en a décidé autrement, mercredi soir, en l'emportant 3 à 2.
Pour les visiteurs, Samuel Tremblay a connu un bon match, lui qui a amassé un but et une mention d'aide. Du côté des locaux, le capitaine et espoir du Canadien de Montréal, Jérémy Grégoire, a lui aussi terminé sa soirée de travail avec un but en plus d'ajouter une passe.
Alors que Samuel Montembeault bénéficiait d'une soirée de congé, c'est Marc-Antoine Turcotte qui défendait la cage de l'Armada. Il a bloqué 26 lancers. Son vis-à-vis, le vétéran Philippe Cadorette, a quant à lui stoppé 25 tirs afin de signer son 28e gain de la saison.
L'indiscipline aura coûté cher pour la troupe de Joël Bouchard puisque le Drakkar a enfilé le premier et le dernier but du match en pareille situation.
Le meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Maxime St-Cyr, avait profité du joueur en plus pour ouvrir la marque en première et, du même coup, accentuer son avance au sommet. Grégoire a marqué le but vainqueur avec un plus de quatre minutes à faire à la rencontre.
Alexandre Delisle-Houde et Tremblay avaient pourtant permis à leur équipe de prendre les devants en deuxième et en troisième, mais Frédéric Gamelin avait créé l'égalité. Pour la première fois en dix parties, Danick Martel et Nikita Jevpalovs ont été blanchis de la feuille de pointage.
La formation des Basses-Laurentides aura son jeudi de congé alors qu'elle reprendra l'action vendredi, contre les Olympiques de Gatineau.