Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Si près, mais si loin à Baie-Comeau

durée 06h00
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand était à six minutes de se sauver avec la victoire, mais le Drakkar de Baie-Comeau en a décidé autrement, mercredi soir, en l'emportant 3 à 2.

Pour les visiteurs, Samuel Tremblay a connu un bon match, lui qui a amassé un but et une mention d'aide. Du côté des locaux, le capitaine et espoir du Canadien de Montréal, Jérémy Grégoire, a lui aussi terminé sa soirée de travail avec un but en plus d'ajouter une passe.

Alors que Samuel Montembeault bénéficiait d'une soirée de congé, c'est Marc-Antoine Turcotte qui défendait la cage de l'Armada. Il a bloqué 26 lancers. Son vis-à-vis, le vétéran Philippe Cadorette, a quant à lui stoppé 25 tirs afin de signer son 28e gain de la saison.

L'indiscipline aura coûté cher pour la troupe de Joël Bouchard puisque le Drakkar a enfilé le premier et le dernier but du match en pareille situation.

Le meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Maxime St-Cyr, avait profité du joueur en plus pour ouvrir la marque en première et, du même coup, accentuer son avance au sommet. Grégoire a marqué le but vainqueur avec un plus de quatre minutes à faire à la rencontre.

Alexandre Delisle-Houde et Tremblay avaient pourtant permis à leur équipe de prendre les devants en deuxième et en troisième, mais Frédéric Gamelin avait créé l'égalité. Pour la première fois en dix parties, Danick Martel et Nikita Jevpalovs ont été blanchis de la feuille de pointage.

La formation des Basses-Laurentides aura son jeudi de congé alors qu'elle reprendra l'action vendredi, contre les Olympiques de Gatineau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...