Communiqué:
La fin de semaine dernière, du 30 janvier au 1er février, avaient lieu les Championnats de l’est du Canada Haywood NorAm au Centre nordique Nakkertok sud à Cantley.
Cet événement d’envergure constitue la 2ème tranche du circuit de la Coupe Québec. Le niveau de compétition est très relevé puisque des clubs provenant des quatre coins du pays s’y donnent rendez-vous. Plus de 50 athlètes du club Fondeurs-Laurentides ont pris part à cet événement, encadrés par Rémi Brière et son équipe d’entraîneurs qualifiés. Les courses se sont déroulées sous un soleil radieux mais un froid glacial. La température froide n’a toutefois pas empêché plusieurs athlètes du club de se hisser sur les marches du podium.
Lors de la course de style skate de samedi, soulignons la 4ème place obtenue par Justine Browne chez les midget filles. Plusieurs fondeurs du club figurent également dans le top 10, soit Gabriel Sarrazin(9e) et Francis Izquierdo-Bernier (10e) chez les hommes ainsi que Rose d’Auteuil-Legault (8e) et Chloé Lagendyk (10e) chez les dames.
Dimanche avait lieu la course de style classique. Les filles de 12-13ans se sont particulièrement démarquées lors de cette course. En effet, Rose d’Auteuil-Legault s’est méritée l’or chez les midget nées en 2002 alors que Noémie Wolfe et Justine Browne ont respectivement remporté l’argent et le bronze chez les midget nées en 2001. Plusieurs athlètes se sont également classés dans le top 10. Soulignons les performances de Dafné Théroux-Izquierdo, Jean-Chritophe Barrette et Gabriel Sarrazin qui ont terminé au 9ieme rang ainsi que Rosalie Vermette et Chloé Lagendyk qui ont obtenu le 8ième rang dans leurs catégories respectives.
Comme à chaque année, le calendrier de compétition des athlètes du club est bien rempli. Ainsi, au courant des 2 prochaines semaines, les athlètes de 10 à 13 ans prendront part au Championnat Jeunesse NorAm de Saint-Gabriel-de-Brandon et les plus vieux participeront à la 3ième tranche de la Coupe Québec qui se déroulera à Orford.
Source: Club Fondeur des Laurentides