Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

50e Finale des Jeux du Québec

La délégation laurentienne fin prête

durée 11h23
13 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La délégation des Laurentides sera d'attaque pour la 50e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Drummondville, du 27 février au 7 mars prochain.

Mardi, à l'occasion d'une cérémonie pré-départ, Loisirs Laurentides a annoncé qu'un total de 252 personnes, 188 athlètes, 48 entraîneurs et 16 missionnaires, allaient prendre la route de Drummondville afin de participer à l'événement.

Dans le but d'obtenir leur billet pour les Jeux du Québec, les 188 athlètes ont dû participer à 21 événements régionaux. Plus de 1524 athlètes se sont présentés, mais seuls les meilleurs d'entre eux ont été retenus.

La délégation sera composée de jeunes sportifs et sportives âgés de 8 à 17, qui tenteront d'aller chercher une médaille dans les disciplines suivantes : boccia, escrime, gymnastique, hockey féminin et masculin, karaté, nage synchronisée, patinage artistique, ski de fond, tennis de table, trampoline, badminton, boxe, haltérophilie, judo, patinage de vitesse, plongeon, ringuette, ski alpin et taekwondo.

Rémi Brière, entraîneur-chef du club de ski de fond Fondeurs-Laurentides, et Karyne Seracino, gymnaste ayant participé aux Jeux du Québec de 2011 et 2013, agiront à titre d'entraîneur et athlète d'honneur de l'équipe des Laurentides.

En 2013, lors des Jeux d'hiver de Saguenay, la région avait terminé au 5e rang du classement grâce avec un total de 55 médailles. Cette année, elle souhaite se classer dans le top 3 et en obtenir au moins 65.

Porte-drapeau

La délégation a profité du moment pour présenter l'athlète qui portera le drapeau des Laurentides lors de la cérémonie d'ouverture : la skieuse de fond Justine Browne.

Cette dernière en sera à sa première participation, mais elle est classée première de la section régionale dans sa discipline. Elle a notamment obtenu un podium au championnat Noram ainsi qu'une médaille de bronze au Championnat de l'Est du Canada.

Il sera possible de suivre les performances et de consulter toutes les données sur le site Web des Jeux, au www.jeuxduquebec.com. Des informations, entrevues et photos additionnelles seront disponibles sur les pages Facebook et Twitter de la délégation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...