Les Laurentides se démarquent aux Jeux du Canada
Les Jeux du Canada ne sont vieux que de quelques jours, mais les athlètes des Laurentides y font belle figure, remportant quelques médailles pour la délégation québécoise.
Deux athlètes ont plus particulièrement brillé, mardi, alors qu'elles ont obtenu deux médailles. Il s'agit de Valérie Gilbert et Catherine Brunelle. En ski acrobatique, lors de l'épreuve individuelle des bosses, Valérie a raflé l'or tandis que Catherine a touché le bronze.
La première s'est assurée de la première place grâce à un total de 73,20 points. Elle a été suivie de l'Albertaine Searik Markle (69,21 points) et de l'autre québécoise (67,27 points).
Ces médailles viennent s'ajouter à celle obtenue plus tôt cette semaine par Laurence Huot. Elle avait décroché l'or en ski alpin.
D'autres belles performances
Outre ces médaillées, d'autres athlètes de la région ont offert de belles performances. Notamment, Laurianne Desmarais-Gilbert, qui a terminé en sixième place de la discipline des bosses.
Chez les hommes, dans cette même discipline, Renaud Julien a raté de peu le podium en terminant au quatrième rang. avec un total de 72,21 points.
Finalement, en curling, le quatuor composé de trois laurentiens revendique maintenant un fiche de 1-3. Ils joueront leur dernier match de la ronde préliminaire mercredi, contre les Territoires du Nord-Ouest, une équipe qui est toujours à la recherche d’une première victoire.