Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Laurentides se démarquent aux Jeux du Canada

durée 14h56
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Les Jeux du Canada ne sont vieux que de quelques jours, mais les athlètes des Laurentides y font belle figure, remportant quelques médailles pour la délégation québécoise.

Deux athlètes ont plus particulièrement brillé, mardi, alors qu'elles ont obtenu deux médailles. Il s'agit de Valérie Gilbert et Catherine Brunelle. En ski acrobatique, lors de l'épreuve individuelle des bosses, Valérie a raflé l'or tandis que Catherine a touché le bronze.

La première s'est assurée de la première place grâce à un total de 73,20 points. Elle a été suivie de l'Albertaine Searik Markle (69,21 points) et de l'autre québécoise (67,27 points).

Ces médailles viennent s'ajouter à celle obtenue plus tôt cette semaine par Laurence Huot. Elle avait décroché l'or en ski alpin.

D'autres belles performances

Outre ces médaillées, d'autres athlètes de la région ont offert de belles performances. Notamment, Laurianne Desmarais-Gilbert, qui a terminé en sixième place de la discipline des bosses.

Chez les hommes, dans cette même discipline, Renaud Julien a raté de peu le podium en terminant au quatrième rang. avec un total de 72,21 points.

Finalement, en curling, le quatuor composé de trois laurentiens revendique maintenant un fiche de 1-3. Ils joueront leur dernier match de la ronde préliminaire mercredi, contre les Territoires du Nord-Ouest, une équipe qui est toujours à la recherche d’une première victoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...