LHJMQ
Les Foreurs refont le coup à l'Armada
L'Armada de Blainville-Boisbriand pensait bien venger sa défaite subie aux mains des Foreurs de Val-d'Or, la semaine dernière, mais l'équipe abitibienne lui a refait le coup en l'emportant 3 à 2 en tirs de barrage, vendredi soir.
La troupe de Mario Durocher commence à y prendre goût, elle qui s'était inclinée lors des trois premiers affrontements contre l'Armada, en 2014, avant de gagner les deux suivants, en 2015.
C'est le choix de deuxième ronde en 2014 des Flyers de Philadelphie, Nicolas Aubé-Kubel, qui a ouvert le pointage, dès la sixième minute, avec son 29e filet de la campagne. Ce dernier ne semble pas avoir de complexe contre l'équipe de tête dans la division Telus-Ouest, car il a marqué six buts et amassé huit points en cinq duels contre celle-ci.
En deuxième, Philippe Sanche a nivelé la marque lors d'une attaque à cinq. Le petit attaquant de 19 ans est pour sa part très à l'aise contre les Foreurs, lui qui avait connu un match de cinq points, le 31 décembre.
Olivier Galipeau avait redonné les devants aux siens en fin d'engagement, mais au dernier vingt, Fabrizio Ricci avait forcé la tenue d'une prolongation, qui n'aura pas su départager les rivaux de division.
Pendant la deuxième vague des tirs de barrage, Sanche en remet en trompant la vigilance d'Étienne Montpetit. Avec la survie de son équipe au bout de la palette, le tireur suivant, Aubé-Kubel, a battu Marc-Antoine Turcotte.
Lors de la sixième vague de tireurs, Jan Mandat a mis de la pression sur Yvan Mongo, qui n'a pu faire mouche.
Les hommes de Joël Bouchard poursuivront leur voyage de quatre matchs sur la route, dimanche, alors qu'ils rendront visite aux Cataractes de Shawinigan.