LHJMQ
Festival offensif à Shawinigan
L'Armada de Blainville-Boisbriand et les Cataractes de Shawinigan ont sorti les gros canons, dimanche après-midi, mais ceux de la formation laurentienne auront résonné plus fort dans une victoire de 7 à 5.
Après avoir été plus effacé contre les Foreurs de Val-d'Or, vendredi soir, le premier trio composé de Danick Martel, Nikita Jevpalovs et Philippe Sanche ne s'est pas gêné pour noircir la feuille de pointage. Les trois joueurs ont amassé un total de 11 points, dont quatre pour Martel et Sanche.
Outre ceux-ci, Guillaume Beaudoin et Emil Aronsson ont complété la rencontre avec deux points. Certains joueurs de Shawinigan ont également eu bien de plaisir dans cette partie. Giovanni Fiore a obtenu trois points tandis que Christophe Lalonde, Alex Pawelczyk, Nicholas Welch et Anthony Beauvillier en ont récolté deux chacun.
Le Centre Gervais Auto a été l'hôte d'un véritable festival où les deux équipes se sont échangé des buts pendant 60 minutes. L'indiscipline des locaux aura toutefois coûté très cher, car l'Armada aura concrétisé quatre de ses huit chances avec un homme en plus.
La première n'annonçait rien de bon pour les hommes de Martin Bernard, lorsque Emil Aronsson, Yvan Mongo et Danick Martel ont trompé la vigilance d'Antoine Samuel, mais ces derniers n'ont pas baissé les bras en sonnant la charge dès la fin du premier vingt.
Fiore, Gabriel Slight, Dylan Labbé et Beauvillier ont amorcé la remontée avant que Nikita Jevpalovs nivelle la marque à 4-4, en fin de second tiers. Au dernier engagement, Matteo Pietroniro a trouvé le bon moment pour enfiler son premier en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais Alex Pawelczyk a redonné espoir à son équipe avec un peu plus de trois minutes à faire.
Les célébrations n'ont duré que 30 secondes puisque Philippe Sanche redonne l'avance à l'Armada pour de bon. Jevpalovs a complété le pointage dans un filet désert.
L'organisation des Basses-Laurentides jouera son prochain match contre le Phoenix de Sherbrooke, samedi prochain.