Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Festival offensif à Shawinigan

durée 20h13
22 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand et les Cataractes de Shawinigan ont sorti les gros canons, dimanche après-midi, mais ceux de la formation laurentienne auront résonné plus fort dans une victoire de 7 à 5.

Après avoir été plus effacé contre les Foreurs de Val-d'Or, vendredi soir, le premier trio composé de Danick Martel, Nikita Jevpalovs et Philippe Sanche ne s'est pas gêné pour noircir la feuille de pointage. Les trois joueurs ont amassé un total de 11 points, dont quatre pour Martel et Sanche.

Outre ceux-ci, Guillaume Beaudoin et Emil Aronsson ont complété la rencontre avec deux points. Certains joueurs de Shawinigan ont également eu bien de plaisir dans cette partie. Giovanni Fiore a obtenu trois points tandis que Christophe Lalonde, Alex Pawelczyk, Nicholas Welch et Anthony Beauvillier en ont récolté deux chacun.

Le Centre Gervais Auto a été l'hôte d'un véritable festival où les deux équipes se sont échangé des buts pendant 60 minutes. L'indiscipline des locaux aura toutefois coûté très cher, car l'Armada aura concrétisé quatre de ses huit chances avec un homme en plus.

La première n'annonçait rien de bon pour les hommes de Martin Bernard, lorsque Emil Aronsson, Yvan Mongo et Danick Martel ont trompé la vigilance d'Antoine Samuel, mais ces derniers n'ont pas baissé les bras en sonnant la charge dès la fin du premier vingt.

Fiore, Gabriel Slight, Dylan Labbé et Beauvillier ont amorcé la remontée avant que Nikita Jevpalovs nivelle la marque à 4-4, en fin de second tiers. Au dernier engagement, Matteo Pietroniro a trouvé le bon moment pour enfiler son premier en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais Alex Pawelczyk a redonné espoir à son équipe avec un peu plus de trois minutes à faire.

Les célébrations n'ont duré que 30 secondes puisque Philippe Sanche redonne l'avance à l'Armada pour de bon. Jevpalovs a complété le pointage dans un filet désert.

L'organisation des Basses-Laurentides jouera son prochain match contre le Phoenix de Sherbrooke, samedi prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...