Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Domination du Québec aux Jeux du Canada

durée 17h00
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À mi-chemin dans l'aventure des Jeux du Canada, la délégation québécoise domine le tableau des médailles, notamment grâce à la collaboration de quelques athlètes des Basses-Laurentides.

La grosse performance est venue de l'équipe de hockey féminin. Pour la première fois de l'histoire des Jeux du Canada, le fleurdelisé a remporté la médaille d'or. En grande finale, elles ont défait l'Ontario par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Tout au long du tournoi, la formation québécoise a connu un parcours parfait gagnant leurs six parties. Dans l'alignement, Alyson Matteau, fille de Stéphane, et Tammy-Lee Corbeil, qui a reçu une bourse du Canadien au début du mois, ont contribué.

Au tour des hommes

Depuis dimanche, l'équipe de hockey masculine a amorcé son tournoi et tentera d'imiter les femmes dans leur quête d'une médaille d'or. Les joueurs québécois ont pris la mesure de la Nouvelle-Écosse au compte de 6 à 1.

Du nombre, Charlie Lacombe, de Boisbriand, tentera de permettra au Québec de venger sa défaite en finale lors des derniers Jeux d'hiver, en 2011, à Halifax. Ils reprendront les activités ce soir, contre la Saskatchewan.

Encore les bosses

À la suite d'une belle prestation des skieurs (euses) de bosses, en début de semaine,  ceux-ci ont récidivé pendant la compétition de bosses en parallèle.

Valérie Gilbert a notamment récolé sa deuxième médaille d'or des Jeux, mercredi dernier. Renaud Julien et Catherine Brunelle ont pour leur part monté sur la troisième marche du podium. Les deux jeunes femmes rentreront en terre d'accueil avec deux médailles autour du cou.

Depuis le début de la compétition, le Québec domine le tableau des médailles avec un impressionnant total de 83 médailles. La province compte 35 d'or, 23 d'argent et 25 de bronze. L'Ontario est loin derrière au deuxième rang avec 44 médailles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...