Un Championnat Noram 2015 glacial
Communiqué:
Plus de 50 athlètes des groupes développement, espoir et relève du club Fondeurs-Laurentides ont participé à la 20 ième édition du Championnat Jeunesse Noram qui s’est tenue du 13 au 16 février dernier à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Cette compétition d’envergure, organisée par le club Défi TM, regroupe les athlètes de 10 à 13 ans provenant de clubs de ski de fond de plusieurs provinces et de certains états américains. Malgré une température glaciale, les athlètes ont su réchauffer le cœur de leurs supporteurs en cette fin de semaine de St-Valentin. Le club a terminé au 3ième rang au cumulatif des points amassés. Voici un résumé des performances de la fin de semaine :
Course skate samedi
Filles 10 ans :
3ème Adèle Banos
Filles 11 ans :
8e Clara Barrington Craggs
Garçons 10 ans :
8e Thomas Allard-Vertriest
Garçons 11 ans :
3ème Matisse Julien
5e Thomas Galarneau
6e Lucas Thériault.
8e Christophe Baron
10e Léonard de la Sablonnière
Filles 12 ans :
5e Rose d’Auteuil-Legault
Filles 13 ans :
4ème Justine Browne
10e Laurie-Jeanne Sauvé- Chevalier
Course classique dimanche
*épreuve annulée pour les jeunes de 10 et 11 ans en raison de la température trop froide
Filles 12 ans :
1ère Rose d’Auteuil-Legault
9ème Julianne Sarrazin
Filles 13 ans :
4ème Justine Browne
8e Anne-Florence Boutin
10e Zoé Fichault
Garçons 12 ans :
8ième Florent Banos
Garçons 13 ans :
8ième Erikson Moore
La course à relais déguisée prévue lundi a elle aussi été annulée par les organisateurs en raison du froid, tout comme l’année dernière.
Sans vouloir faire de jeu de mot, nous tenons à féliciter « chaleureusement » tous les athlètes pour leurs efforts et leur comportement exemplaire tout au long de cette belle fin de semaine. Soulignons également le dévouement de la formidable équipe d’entraîneurs et d’accompagnateurs qui ont encadré, écouté et supporté les jeunes, sans oublier les parents qui transportent généreusement les athlètes du site d’hébergement au site de compétition à tous les jours. Bravo à tous!
Source: Club Fondeur des Laurentides