Des fondeurs des Laurentides s'illustrent aux Jeux du Québec
Communiqué:
Le calendrier des épreuves de ski de fond est déjà complété. Les courses se sont déroulées les 28 février, 1er et 2 mars, sur site du Village québécois d’Antan à Drummondville, un endroit aux paysages enchanteurs. La température, quoiqu’hivernale, était plus clémente que celle à laquelle les athlètes ont été habitués cet hiver. Voici un résumé des performances des athlètes lors des 3 journées de compétition.
Tout d’abord, samedi, lors de l’épreuve de style classique, soulignons la médaille d’or obtenue par Rosalie Vermette, de Ste-Adèle, chez les juvéniles filles, la médaille d’argent de Noémie Wolfe chez les midgets filles et celle de bronze de son frère Vincent chez les juvéniles masculins. Justine Browne, Anne-Florence Boutin et Ellicyane Paradis ont terminé au 4ième, 5ième et 7ième rang respectivement chez les midgets. Chez les filles juvéniles, mentionnons aussi les 6 et 7ièmes places obtenues par Chloé Lagendyk et Virginie Pellerin ainsi que la 9ième place obtenue par Élie Sarrazin chez les garçons.
Dimanche avait lieu la course à relais 2 x 1.5 km, chaque équipe étant composé d’un athlète de niveau juvénile et d’un athlète d’âge midget. L’épreuve comportait une demi-finale ainsi qu’une finale et plusieurs équipes du club se sont rendus à l’étape ultime. Le club n’a pas récolté de médailles lors de cette épreuve mais les athlètes ont fait preuve d’une grande persévérance et ont offert aux spectateurs une performance enlevante. Mentionnons les 4ème, 5ième et 6ième places obtenues par les équipes féminines et les 5ième, 8ième et 18ième places obtenues par les garçons.
Lors de la course de style skate de lundi, Justine Browne, porte-drapeau pour la région des Laurentides, a récolté la médaille d’argent au 5km dans la catégorie midget alors que Noémie Wolfe a terminé au 4ième rang dans la même catégorie. Dans la catégorie juvénile, Rosalie Vermette et Virginie Pellerin ont terminé leur course aux 7 ième et 9 ième rangs respectivement.
Au cumulatif des régions, rappelons que les Laurentides occupent le 3ième rang en ski de fond, les 2 premières positions étant occupées par l’Outaouais et la Capitale nationale. On retrouve également plusieurs athlètes du club Fondeurs-Laurentides parmi les délégations de d’autres régions, entre autres Lac St-Louis, Laval et Lanaudière.
Source: Club Fondeurs-Laurentides