Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Les 20 ans se chargent des Remparts

durée 22h10
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Menée par deux des trois meilleurs marqueurs de la LHJMQ, l'Armada a encore trouvé le moyen de l'emporter contre les Remparts de Québec. Cette fois, au compte de 5 à 2, vendredi soir.

"C'était tout un match de hockey. Nous avons travaillé très fort même si nous n'avons pas sorti comme on le voulait. Les jeunes ont montré une belle attitude et ils ont pris plusieurs responsabilités. Certains de nos défenseurs étaient rouillés. Ce n'était pas le meilleur match de notre groupe de défenseurs, mais ils ont bien joué contre une aussi bonne équipe", a indiqué l'entraîneur de l'Armada.

La troupe de Joël Bouchard avait remporté deux des trois duels et les Remparts voulaient bien niveler les victoires, mais ils se sont mesurés, comme plusieurs autres avant, aux deux joueurs de 20 ans les plus prolifiques du circuit.

Grâce à sa fiche d'un but et une passe, Danick Martel a atteint le plateau des 100 points. En vertu de son tour du chapeau, son coéquipier Nikita Jevpalovs s'est quant à lui approché à quatre filets du plateau des 50.

Samuel Montembeault a également connu un fort match, lui qui a stoppé 22 tirs, dont plusieurs bons lors du désavantage numérique.

"C'était un match de séries ce soir. Les deux équipes sont arrivées confiantes et elles voulaient la victoire. Si nous devons les affronter en séries, nous allons être prêts. C'est un beau défi de me mesurer à un gars comme Anthony Duclair. Ils ont une des meilleures attaques de la ligue alors j'approche ça comme un beau défi", a mentionné le portier de 18 ans.

Le premier trio s'en mêle encore

Alors que la saison tire à sa fin, les deux équipes ont pu s'affronter une dernière fois, témoignant à nouveau la rivalité qui semble vouloir se développer entre ces organisations appartenant à Québecor. Quelques échauffourées et bon nombre de pénalités ont alimenté une partie du spectacle.

C'est d'ailleurs avec un homme en moins que l'Armada a ouvert la marque. Nikita Jevpalovs a intercepté une passe en zone neutre avant de battre de vitesse Zachary Fucale.

Après avoir concédé le premier but alors qu'ils évoluaient en avantage numérique, les hommes de Philippe Boucher n'ont pas raté leur chance, en fin d'engagement. Guillaume Gauthier a joué de chance lorsque sa passe touche le patin de Daniel Walcott avant de tromper la vigilance de Montembeault.

En mi-deuxième, Jevpalovs en a remis en valsant dans la zone adverse avant de coucher Fucale. Son tir du revers s'est logé dans la lucarne.

Deux extrêmes

En retard d'un but au dernier vingt, les Diables rouges avaient la lourde tâche de revenir de l'arrière à l'étranger et l'emporter. Un exploit qu'ils n'avaient pas encore accompli cette saison. De plus, Blainville-Boisbriand n'avait pas subi la défaite à domicile en pareille situation.

Rien pour aider la cause des visiteurs, Danick Martel est sorti du banc des pénalités et a enfilé l'aiguille d'un tir des poignets vif. Les Remparts ont retrouvé espoir quand Matt Murphy a touché les cordages, mais Alexandre Delisle-Houde a fermé les lumières en fin de match avant que Jevpalovs ne complète la marque dans une cage béante.

"Nous étions peut-être un peu fatigués du match d'hier. L'absence de Nikolas Brouillard a fait mal sur l'avantage numérique", a expliqué Philippe Boucher.

L'Armada affrontera les Voltigeurs de Drummondville, dimanche après-midi, au Centre d'excellence Sports Rousseau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...