Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LBJEQ

C'est le retour de la balle chez les Bisons

durée 16h30
24 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

À quelques semaines du début de la saison régulière dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), les Bisons de Saint-Eustache sont prêts à débuter leur série de matchs préparatoires, dès samedi.

Après avoir remporté le championnat de la division Cage aux Sports, en 2014, la formation eustachoise n'entend pas laisser son titre à qui voudra bien le prendre, cette saison.

En ce sens, le directeur général de l'équipe, Stéphan Ciarlo, a effectué un peu de mouvement de personnel, lui qui n'a vu qu'un seul joueur de 22 ans quitter.

« L'entre-saison a été plutôt tranquille. Il y avait un peu moins de trous à combler que l'an dernier. Nous avons effectué des transactions sans toutefois toucher à notre alignement. Au monticule, nous avons ajouté de la profondeur en faisant l'acquisition de Julien Cyr et Samuel Bélisle-Springer en retour de choix de repêchage. Nous avons également acquis Jérémy Lanctôt, qui viendra solidifier notre milieu d'alignement », a-t-il mentionné.

La dernière campagne aura permis à plusieurs jeunes joueurs de prendre de la maturité dans la LBJEQ. Maintenant que leur saison recrue est derrière eux, ces derniers pourront prendre les bouchées doubles afin de mener les Bisons en séries.

« Les résultats de la dernière saison ont été au-delà de mes attentes. Avec la reconstruction, je pensais que ça allait être plus difficile, mais les retours de Jean-Philippe Rousseau et Guillaume Blanchette ont aidé. Des joueurs comme Francis Gendron pourront en faire plus offensivement et défensivement et nous avons ajouté deux autres bons jeunes en Hugo Marier, qui arrive du midget AAA, et Samuel Chaput », a expliqué le directeur général.

D'attaque pour la pré-saison

Toutes les équipes de la LBJEQ veulent le championnat et sans dire que les Bisons seront nécessairement dans la course jusqu'au bout, M. Ciarlo est confiant de voir sa troupe obtenir une meilleure fiche que celle de 25-24, obtenue en 2014.

Même si le visage de la formation n'a pas grandement changé pendant la saison morte, les recrues qui se présenteront au bâton pendant les matchs préparatoires auront la chance de se tailler une place.

« Il y a toujours de la place pour les jeunes. Notre philosophie avec les joueurs de 18 ans qui arrivent c'est que si on les amène dans la formation, ils vont jouer. S'il y a un vétéran avant eux dans l'alignement, nous allons leur dire que nous voulons les utiliser dans d'autres situations. Ils commencent tranquillement et ils prennent de l'expérience », a terminé Ciarlo.

Dans la division, la compétition devrait être féroce avec le Royal de Repentigny. Le premier match hors-concours des Bisons aura lieu demain à 13 h, contre les Orioles de Montréal, au parc Gary-Carter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...