LBJEQ
Un coup sûr suffit aux Bisons
Ce n'est pas comment, c'est combien. Ça aura été la maxime du jour pour les Bisons de Saint-Eustache, qui ont battu les Orioles de Montréal au compte de 2 à 1, mardi soir.
Il est rare de voir une équipe gagner un match avec moins de coups sûrs que de points, mais c'est pourtant ce qui est arrivé ce soir, lors de ce troisième gain de la saison des Bisons.
Seul Samuel Chaput a trouvé le moyen de frapper la balle en sûreté, mais ce sont les nombreux buts sur balles qui ont servi la cause de l'équipe locale. En quatrième, alors que les coussins étaient tous occupés, Patrick Lalonde a offert des passes gratuites à Jérémy Lanctôt et Félix Morier-Paradis, ce qui aura engendré les deux points.
« Pour une fois que nous profitons des chances qu'on nous offre. On voit une belle progression des joueurs depuis quelques matchs et ils sont en train de prendre un peu plus de confiance », a souligné l'entraîneur des Bisons, Luc Desgroseilliers.
Premier départ concluant
Le reste du match a été l'affaire de Guillaume Blanchette, qui aura agi à titre de lanceur partant d'un bout à l'autre. Le gaucher de 21 ans a retiré neuf frappeurs sur des prises et a éparpillé cinq coups sûrs en sept manches de travail. Il s'agissait de son premier départ de la campagne.
« Je pense qu'il offrira de meilleures sorties que celle-ci, mais c'est un gars qui veut être au monticule dans les situations serrées. Il trouve un moyen de faire la différence dans les matchs corsés et il va se battre jusqu'à la fin », a commenté son receveur, Jean-Philippe Rousseau.
Les deux formations n'attendront pas bien longtemps avant de croiser le fer à nouveau, car dès jeudi, elles se donneront rendez-vous au stade Gary-Carter.
Les Eustachois ont profité de la rencontre pour effectuer les cérémonies d'ouverture de leur saison 2015.