Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'Armada refuse de baisser les bras

durée 22h29
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand a fait un petit retour dans le temps en effaçant un retard de trois buts en troisième pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or, 5 à 4 en prolongation, vendredi soir.

Les deux rivaux de division ont profité du premier engagement pour s'étudier un peu, mais quand la rondelle a touché la glace lors de la période médiane, la troupe de Yannick Dubé a fait payer les nombreuses erreurs des locaux.

Toutefois, c'était bien mal connaître l'Armada, qui a ravivé de vieux souvenirs à ses partisans en remontant un déficit de 4 à 1 pour finalement se sauver avec la victoire en surtemps, grâce à un but de T.J. Melancon.

Au préalable, Alexandre Delisle-Houde, Philippe Sanche, Nathanael Halbert et Tyler Hylland avaient fait bouger les cordages.

Ce festival offensif a servi la cause de certains joueurs, dont William Gignac, des visiteurs, qui a complété la rencontre avec deux buts et une passe. En ce qui concerne Philippe Bureau-Blais, Anthony Boucher, Sanche, Guillaume Beaudoin et Melancon, ils ont tous amassé deux points dans la victoire.

Indiscipline

Tout au long de la rencontre, les Foreurs ont usé de robustesse afin de fatiguer les joueurs du noir et blanc, mais la ligne a été franchie à plusieurs reprises, ce qui a offert 11 avantages numériques à Blainville-Boisbriand.

Les hommes de Joël Bouchard ont sauté sur l'occasion et ils ont enfilé l'aiguille quatre fois avec un patineur de plus, dont le but gagnant. Les deux formations croiseront à nouveau le fer demain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...