LHJMQ
L'Armada refuse de baisser les bras
L'Armada de Blainville-Boisbriand a fait un petit retour dans le temps en effaçant un retard de trois buts en troisième pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or, 5 à 4 en prolongation, vendredi soir.
Les deux rivaux de division ont profité du premier engagement pour s'étudier un peu, mais quand la rondelle a touché la glace lors de la période médiane, la troupe de Yannick Dubé a fait payer les nombreuses erreurs des locaux.
Toutefois, c'était bien mal connaître l'Armada, qui a ravivé de vieux souvenirs à ses partisans en remontant un déficit de 4 à 1 pour finalement se sauver avec la victoire en surtemps, grâce à un but de T.J. Melancon.
Au préalable, Alexandre Delisle-Houde, Philippe Sanche, Nathanael Halbert et Tyler Hylland avaient fait bouger les cordages.
Ce festival offensif a servi la cause de certains joueurs, dont William Gignac, des visiteurs, qui a complété la rencontre avec deux buts et une passe. En ce qui concerne Philippe Bureau-Blais, Anthony Boucher, Sanche, Guillaume Beaudoin et Melancon, ils ont tous amassé deux points dans la victoire.
Indiscipline
Tout au long de la rencontre, les Foreurs ont usé de robustesse afin de fatiguer les joueurs du noir et blanc, mais la ligne a été franchie à plusieurs reprises, ce qui a offert 11 avantages numériques à Blainville-Boisbriand.
Les hommes de Joël Bouchard ont sauté sur l'occasion et ils ont enfilé l'aiguille quatre fois avec un patineur de plus, dont le but gagnant. Les deux formations croiseront à nouveau le fer demain.