L’Armada vient à bout des Olympiques
L’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté une troisième victoire de suite, en battant les Olympiques de Gatineau, par la marque de 4 à 3, devant près de 2200 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau, le 22 janvier.
Les visiteurs ont pris l’avance 2 à 0, après 15:22, grâce à Vitali Abramov et Yakov Trenin. Mais la troupe de Joel Bouchard a fait preuve de caractère en déjouant Mathieu Bellemare, de Gatineau, deux fois en 24 secondes par l’entremise de Jan Dufek (5e) et Joel Teasdale (8e). C’était 2-2 après 20 minutes de jeu.
Les Olympiques ont été les seuls à s’inscrire au pointage au deuxième vingt à la suite du but de Gabryel Paquin-Boudreau.
Yvan Mongo a créé l’égalité tôt en troisième, à 3:31 avec son 5e. William Gignac a marqué le but victorieux, son 11e, avec moins de huit minutes à faire.
Pour l’Armada, c’était une première victoire en six parties contre Gatineau depuis le début de la saison. Samuel Montambeault a remporté son 11e triomphe, en 28 sorties, en faisant face à 38 lancers. Blainville-Boisbriand a marqué ses quatre buts sur seulement 18 tirs sur Mathieu Bellemare.
L’Armada, qui est au 14e au classement général, sera à nouveau devant ses partisans ce soir (23 janvier), alors que le Phoenix de Sherbrooke sera le visiteur dès 19h00.