Hockey collégial
Fin de saison excitante pour le Collège Lionel-Groulx
Une fin de saison très intéressante s’amorce pour les équipes de hockey du Collège Lionel-Groulx.
Chez les hommes, le classement est très serré avec six matchs à faire en saison régulière. Le 6 février dernier, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx visitaient les Lions du Collège Champlain-St-Lawrence.
Dans ce duel pour la troisième place, les Nordiques se sont imposés lors des deux premières périodes avec des buts de Mathieu Jones et Félix Desjardins. Dès le début de la troisième période, William Blanchard a trouvé le fond du filet pour porter la marque à 3-0 pour Lionel-Groulx.
Les Lions ont riposté avec 2 buts sans réplique sans toutefois pouvoir égaler les marques. L’entraîneur a tenu à souligner que les joueurs ont été très fort dès le début du match et que la victoire est tout à leur honneur. Avec cette victoire de 3-0, les Nordiques se situent présentement au 3e rang au classement de la saison.
Le prochain match local aura lieu le dimanche 14 février à 12h30, à l’aréna de Ste-Thérèse. Il s'agira du troisième affrontement cette année contre le Cégep de Ste-Foy. À ce jour, chaque formation a remporté une partie et les deux ont le même nombre de points au classement.
Hockey féminin
De son côté, l’équipe de hockey féminine disputait un match au Cégep Édouard-Montpetit le 6 février.
L’équipe dirigée par Éric Miculescu s’est inclinée par la marque de 2-1 et demeure ainsi au 8e rang du classement général. L'unique marqueuse a été Marilou Bezeau-Tremblay. La défaite est allée à la gardienne Mathilde Bouchard.
Prochains matchs: Le samedi 13 février à Champlain-Lennoxville et le dimanche 14 février, au Collège Lionel-Groulx à 15h30 contre le cégep de Rimouski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.