Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Vikings sont éliminés

durée 18h53
28 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après avoir évité l’élimination vendredi soir, les Vikings de Saint-Eustache se sont finalement avoués vaincus par les Lions du Lac St-Louis samedi soir. Ils avaient remporté le troisième match 4 à 0 vendredi soir, mais ils ont perdu 4 à 3 en prolongation dans la soirée de samedi.

Le match de vendredi soir a donné beaucoup d’espoir à l’équipe pour revenir dans la série. La troupe de Martin Daoust a inscrit tous ses buts en deuxième période, dont trois en avantage numérique, pour prendre une avance de 4 à 0. Justin Ducharme, Benjamin Robert, Chrystopher Collin et Jonathan Therrien ont déjoué le gardien adverse.

Le reste de la partie est l’affaire du gardien Samuel Cardinal qui a bloqué les 24 rondelles dirigées vers lui pour récolter le blanchissage et surtout la victoire. Les Lions n’ont pas pu marquer durant leurs 9 supériorités numériques.

Les séries sont terminées

Lors de la rencontre de samedi soir, les Vikings ont malheureusement raté leur chance de forcer la tenue d’un cinquième et ultime match. Même s’ils ont alloué le premier but, les joueurs sont revenus avec des avances de 2 à 1 et 3 à 2 grâce à Jesse Sicard, Justin Ducharme et Olivier Gauthier. Toutefois, les Lions ont encore une fois trouvé le moyen de créer l’égalité pour amener la partie en prolongation.

Il n’a fallu que 1 minute et 37 secondes pour que l’attaquant Azzaro Tinling des Lions réussisse à toucher la cible dès la première période de prolongation. Le but a ainsi permis aux Lions du Lac St-Louis d’éliminer les Vikings pour les séries de la coupe Jimmy-Ferrari 2016.

Ce qui veut dire que les Vikings de Saint-Eustache devront maintenant se concentrer à la Coupe Dodge qui débutera vers la mi-mars, car toutes les équipes éliminées avant la finale de la coupe Jimmy-Ferrari obtiendront une participation automatique. Il s’agit de la dernière compétition de la saison 2015-2016.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...