Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Lionel-Groulx sera l’hôte du championnat canadien de cross-country collégial en 2017!

durée 16h40
7 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Lionel-Groulx est fier d’annoncer qu’il sera l’hôte du championnat canadien de cross-country collégial de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en 2017. La décision a été rendue aujourd’hui lors de l’Assemblée générale de l’organisation qui se tient à Toronto.
 
Cette compétition, qui se déroulera les 10 et 11 novembres 2017, regroupera les meilleurs coureurs de niveau collégial du pays. Plus de 230 athlètes fouleront alors les parcours du Parc équestre de Blainville. Championnes de la dernière édition du championnat canadien tenue en Ontario à l’automne 2015, les athlètes de l’équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx pourront tenter de répéter cet exploit devant les leurs, près de chez elles.
 
Le Collège tient à remercier la Ville de Blainville pour son appui dans sa mise en candidature. Cette aide a été déterminante dans la planification de l’événement d’envergure nationale. De plus, la compétition sera organisée en partenariat avec le Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal.
 
M. Michel Louis Beauchamp, directeur général du Collège est confiant que l’organisation sera un succès. « Ce projet, réalisé en partenariat avec un organisme du milieu, offrira une expérience unique aux participants. L’organisation du championnat canadien nous permettra de mobiliser nos étudiants et les membres du personnel autour d’un projet qui favorisera l’engagement et la concertation. L’esprit d’équipe et l’engagement sont des valeurs bien ancrées dans la culture du Collège Lionel-Groulx et tous veilleront à assurer le succès de l’événement ».
 
Le comité organisateur est déjà au travail. La prochaine année sera consacrée à la recherche de commandites et de partenariats. De nombreux partenaires sont requis pour assurer le succès d’un tel événement et le comité souhaite favoriser les entreprises locales afin de mettre en valeur la richesse de notre région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...

25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...