Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Internationaux de tennis junior Banque Nationale

Une 34e édition signée tennis de haut niveau

durée 10h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Fidèle à la tradition, la 34e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale, le seul tournoi de grade 1 au Canada, et qui a accueilli plusieurs grands noms du tennis professionnel, dont Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Bianca Andreescu, a permis récemment de présenter du tennis de très haut niveau. C’était aussi l’entrée en scène de quatre Canadiens sur le court central. 

Chez les filles 

Pour le match d’ouverture du tournoi chez les filles, la Québécoise Sarah-Maude Fortin affrontait l’Américaine Kylie Collins. La jeune américaine l’a emporté en deux manches de 6-3 et 6-2. 

Mélodie Collard (CAN) a livré toute une performance lors d’un match enlevant de 3h30 l’opposant à Daria Freyman (RUS). Au final Mélodie, qui a bénéficié d’un appui incontestable de la foule, s’est inclinée en trois manches de 6-2, 5-7 et 7-6(5). 

Chez les Canadiennes, plusieurs d’entres elles ont été éliminées au premier tour. On aura tout de même la chance de voir performer à la deuxième ronde Ariana Arseneault et Rachel Hanford. 

Chez les garçons 

Le Canadien Joshua Lapadat a eu le meilleur sur l’Italien Bruno Oliveira par la marque de 6-0, 6- 3 tandis que le favori local, Antoine Marleau, a livré une belle bataille contre l’Américain Alex Kinkelstein mais ce dernier a dû s’incliner en trois manches de 6-2, 3-6 et 6-3. 

Arrivée des têtes de série

L’arrivée des têtes de série sur le court central s'est déroulée le lundi 26 août avec la présence notamment du Lavallois Taha Baadi. 

À propos des Internationaux de tennis junior Banque Nationale 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale en sont à leur 34e année à Repentigny. Étant un des plus importants tournois de calibre international, les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays s’affrontent à un calibre digne de la Coupe Rogers. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter pour rester à l’affût des dernières nouvelles. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Blainville : Améliorations à venir pour trois infrastructures sportives

La Ville de Blainville annonce les travaux majeurs qui seront entrepris afin de réaménager trois infrastructures sportives utilisées par la population pour ses loisirs et par les associations sportives. En effet, le centre Guy-Frigon, l’aréna et le Centre récréoaquatique subiront une cure de rajeunissement au bénéfice des usagers. « ...

25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...