Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olympienne de Saint−Jérôme

Cendrine Browne à la Coupe du monde de ski de fond

durée 08h00
21 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Quatre Québécois feront partie de l’équipe canadienne qui participera à la prochaine saison de la Coupe du monde de ski de fond, a annoncé Nordiq Canada par voie de communiqué mercredi matin.

Il s’agit de l’Olympienne Cendrine Browne, de Saint−Jérôme, Katherine Stewart−Jones, de Chelsea, Antoine Cyr, de Gatineau, et Olivier Léveillé, de Sherbrooke. Les autres membres de l’équipe canadienne sont Dahria Beatty, Maya MacIsaac−Jones, Russell Kennedy et Graham Ritchie. 

Les représentants de l’unifolié se dirigeront vers l’Europe le 18 novembre, en prévision des trois premières semaines de la Coupe du monde. 

Pendant que les Québécois et Kennedy participeront à la Coupe du monde de Ruka, en Finlande, du 26 au 28 novembre, Beatty, MacIsaac−Jones et Ritchie s’exécuteront aux mêmes dates à la Coupe du monde de Gala, en Norvège. 

Le groupe se réunira ensuite pour les Coupes du monde de Lillehammer (3 au 5 décembre), de Davos (11 et 12 décembre), et Dresde (18 et 19 décembre). 

Les fondeurs canadiens reviendront par la suite au pays pour la période des Fêtes, avant de participer aux essais olympiques et aux championnats du monde junior/U23 à Canmore, en Alberta, du 6 au 11 janvier 2022. 

Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin se dérouleront du 4 au 20 février 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 2 septembre 2025

Réaménagement du parc Adolphe-Chapleau : un second sondage citoyen

Après une première consultation tenue en début d’année, la Ville de Sainte-Thérèse poursuit sa démarche participative en lançant un deuxième sondage auprès des résidents concernant le réaménagement du parc Adolphe-Chapleau. « Grâce aux réponses reçues lors du premier sondage, nous avons pu établir une base solide pour le ...