X
Rechercher
Publicité

En raison d'un calendrier perturbé par la pandémie

Pas de Jeux de Pékin pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey

durée 15h00
22 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne participeront pas aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Les dirigeants de la LNH en ont fait l’annonce dans un communiqué mercredi matin, confirmant ainsi les rumeurs qui ont circulé mardi.

Dans son communiqué, la LNH a expliqué sa décision par le fait que son calendrier a été perturbé par un nombre croissant de cas positifs de la COVID−19 et un nombre croissant de matchs reportés.

Selon le commissaire Gary Bettman, la LNH «respecte et admire le désir des joueurs de la LNH de représenter leur pays et de participer à un tournoi où les meilleurs affrontent les meilleurs».

Dans ce sens a ajouté Bettman, la ligue a attendu aussi longtemps que possible pour prendre cette décision tout en explorant toutes les avenues possibles pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux.

Au passage, Bettman a précisé que la période du 6 au 22 février, durant laquelle les activités de la LNH devaient être interrompues pour permettre à ses joueurs de participer aux Jeux, sera employée pour jouer les matchs reportés jusqu’à maintenant, et ceux qui pourraient l’être prochainement.

La dernière participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques remonte à 2014, à Sotchi. Le Canada avait gagné la médaille d’or après avoir battu la Suède en finale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...

La Fête de la pêche se déroulera le 4 juin et 5 juin au Parc régional Bois de Belle-Rivière

Le parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite les jeunes de 6 à 17 ans à participer à l’événement de la Fête de la pêche qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain. Organisé en collaboration avec la Fondation de la Faune du Québec et Enbridge, cet événement propose plusieurs activités afin d’initier les jeunes aux plaisirs de la pêche aux abords ...