Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3 compétitions de ski de fond

26 médailles pour le club Fondeurs-Laurentides

durée 08h00
25 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le retour aux compétitions sur neige, après près de 2 ans, a permis aux athlètes de démontrer leur niveau de forme lors des premières courses de la saison. Le club Fondeurs-Laurentides a été l’hôte de la première course de la saison, les 3-4 décembre à Morin-Heights, grâce à un partenariat avec Sommet Morin-Heights pour la création de neige artificielle sur le site de compétition.

La neige et les températures douces ont contraint le comité organisateur à réduire la distance de la boucle disponible, mais tous les participants ont été ravis de pouvoir enfiler leurs skis. Rappelons la contribution de Desjardins pour l’achat de canon à neige pour l’enneigement artificielle qui, sans cette subvention, l’événement ne pourrait avoir lieu.

Les Fondeurs ont très bien fait, récoltant 22 médailles. Une participation record de 139 athlètes le vendredi et de 154 athlètes le samedi à cette 4e édition, confirme l’engouement pour le retour à la compétition sur le circuit de ski de fond. 

Les 11-12 décembre dernier, plusieurs membres de l’équipe Élite ont participé à la Coupe Canada de l’est présentée dans la région de Gatineau. Anne-Sophie Miron (Ste-Thérèse) a très bien fait en se classant pour la demi-finale sprint libre et s’est classée 15e sur 123 participantes au style classique. Mention spéciale également à Justin Chartrand (Ste-Adèle) qui a terminé 14e sur 129 participants. Samuel Picard (St-Hippolyte) (14e) et Alexandre Cormier (Piedmont) (15e) ont également très bien fait dans la catégorie Open. 

Finalement, les 18-19 décembre avait lieu la 2e étape de la Coupe Canada de l’est ainsi que la 1ère étape du circuit Coupe Québec. Samuel Picard s’est démarqué dans la catégorie M16 en remportant l’or en style classique et l’argent en style libre. Sa sœur, Sarah-Ève Picard (St-Hippolyte), a également bien fait dans la catégorie M14 en remportant 2 médailles de bronze au style classique et libre. Notons la 4e place de Xavier Lafond (Brownsburg-Chatham) en style classique et la 5e place d’Olivier Miron (Ste-Thérèse) en style libre.

Qualifications Championnat du monde junior

Une délégation de 9 athlètes des Fondeurs-Laurentides participera à la sélection Junior du 4 au 11 janvier 2022 à Canmore en Alberta. Cette course qualifiera les athlètes en vue du Championnat du monde junior qui aura lieu en Pologne du 28 février au 6 mars 2022.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...