X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde de snowboard cross

La planchiste Audrey McManiman termine dans le top 10 en Italie

durée 09h30
31 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La planchiste en snowboard cross, originaire des Laurentides, Audrey McManiman était en Italie pour la Coupe du monde samedi. Elle a atteint un troisième top 10 de suite dans ce circuit.

La jeune athlète n’avait pas réussi dans les trois premières étapes du calendrier de la série de Coupe du monde à se rendre plus loin que les quarts de finale. Par la suite, elle a réussi à accéder à la petite finale à trois occasions. Par le passé, elle n’avait réalisé qu’une seule fois.

« C’est rassurant et ça me donne de la confiance, je commence à me mettre la finale en tête ! », a déclaré celle qui se prépare pour ses premiers Jeux olympiques. « Je fais de bonnes descentes et de bonnes sections de parcours vraiment rapides. Il s’agit d’être plus constante dans ma technique. »

Vendredi, lors de la petite finale, elle a été moins explosive au départ que ses concurrentes. Lorsqu’elle tentait de prendre la troisième place, elle a heurté la compétitrice allemande, Jana Fischer, et cette dernière en a profité pour devancer la Québécoise.

Comme ce fut le cas en demi-finale, l’athlète de Saint-Ambroise-de-Kildare a manqué le quatrième virage du circuit. Elle a ensuite été distancée et a fini quatrième de cette course remportée par l’Américaine Stacy Gaskill.

« C’est fun d’avoir un événement présenté en soirée pour une première fois, ça donne un peu une ambiance de party en bas de la piste ! Par contre, ça fait deux grosses journées et aujourd’hui, je commençais à être un peu fatiguée en fin de course », a confié McManiman.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival Aéronautique Volaria déploie enfin ses ailes

Alors que souffle enfin sur l’humanité un vent de soulagement et de liberté vers la reprise des activités collectives, c’est avec grande fébrilité que la première édition du Festival Aéronautique Volaria s’inscrit au calendrier des événements les plus attendus de 2022, s’appropriant le ciel de Mirabel les 24 et 25 septembre prochains au Complexe ...

Fête au parc le 29 mai : le retour d’un classique familial!

C’est avec fébrilité que les employés municipaux accueilleront la population pour le grand retour de la Fête au parc qui se tiendra au Parc équestre (1025, chemin du Plan-Bouchard) le dimanche 29 mai, de 10 h à 16 h.  Sur le thème « Une fenêtre sur vos services ! », cette fête permettra aux visiteurs de rencontrer les représentants de divers ...

Amos, Blainville et Victoriaville en lice pour accueillir la 60e Finale des Jeux du Québec de 2026

SportsQuébec annonce que la première étape du processus de sélection du milieu hôte de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026 est terminée et que les villes d’Amos, Blainville et Victoriaville sont les milieux candidats. Ces villes ont déposé leur lettre d’intention accompagnée de la résolution de leur conseil municipal. « SportsQuébec ...